El-Jadida : Et si au lieu du Pokémon Go, nos jeunes font la chasse aux Pokédéchets?

pokemon

ELJADIDASCOOP

Si vous faites un tour au parc Mohamed V, la gare routière, la cité portugaise ou devant le théâtre Afifi, vous serez étonnés du nombre de ces jeunes  entrain de faire le plein en Pokéballs, avant de partir à la chasse des Pokémons.

Le must pour eux, serait  d’attraper un Dracofeu, un pikatchu, se battre vaillamment pour défendre l’Arène …

A voir la bonne volonté et la fougue qu’ils y mettent pour réussir, on ne peut s’empêcher de  rêver, ne serait ce qu’un instant, du résultat que cela donnerait, si chaque jeune jdidi s’adonnant au Pokémon Go ne se consacre, ne serait-ce que de temps à autre, à  chasser des Pokédéchets : bouteilles et sacs en plastique, divers emballages…  qui jonchent parcs,  cité portugaise,  centre-ville, gare routière et ferroviaire…

Le but est d’essayer d’allier entre les deux concepts: Pokémon Go et Pokédéchets.

Voilà  une initiative que peuvent encadrer des ONG locale, dont l’Association Doukkala qui se dit soucieuse pour notre environnement.

Le principe est simple : repérer et ramasser  les déchets qui ont été jetés dans les rues, les parcs et dans la nature plus globalement.

Pour participer au jeu, il suffit de prendre en photo ou en vidéo votre bonne action.

On doit aussi prévoir de récompenser les meilleurs chasseurs de déchets, mais plus qu’un lot à remporter, c’est bien la satisfaction d’avoir contribué à une initiative primordiale pour l’environnement…

Et si Pokémon Go et Pokédéchéts font cause commune à El-Jadida… ?

Related posts

Leave a Comment