Lors de la réunion tenue le 6 mars 2021, avec le président de l’Association des anciens joueurs du DHJ, Al-Mustapha Ait Jork, en présence de M. Abdellah Hanbali, membre du bureau de l’association, M. Abdellatif El Moktarid, Président du club DHJ, avait approuvé, entre autres points de l’ordre du jour, la production d’un Hymne du club, en partenariat entre le club DHJ, l’Association des anciens joueurs, et en collaboration avec des spécialistes dans le domaine.
En effet, cette décision assouvirait cette soif des ultras et de tous les fans du DHJ, de rythmer les disputes de leur équipe favorite par ce chant tant attendu, à l’image de toutes ces grandes équipes qui animent le déroulement des matchs par ces hymnes conçus spécialement pour elles.
C’est si impressionnant de constater la magie qu’opère le foot au sein des stades, et d’évaluer à quel point le sport peut motiver. Pour le sportif pratiquant cette passion du ballon rond, comme pour le supporter amoureux de son équipe, cet art dispose d’un potentiel inouï qui fait ressentir de violentes émotions, donne l’énergie de se dépasser et de celle s’investir corps et âme dans ce sport en tant que pratiquant ou simplement en tant que fan.
Un art qui crée une émulation et une cohésion entre des milliers, voire des millions de supporters. Une cohésion qui ne peut qu’être accentuée par un chant scandé par des voix animées par la même passion.
Le sport, art noble et pétri de principes, a pour vocation de véhiculer des valeurs et des qualités humaines, telles que courage, volonté, abnégation, esprit d’équipe, courtoisie, dépassement de soi… et la liste est longue.
Certes, le vert et blanc de leurs maillots est bien connu du public, mais l’hymne du club incarnera à la perfection ces valeurs. Car bien au-delà du sport, nombreux sont les messages forts, transmis par ce chant et qui rendent hommage à l’origine du club, à une figure emblématique du football, ou qui mettent simplement en exergue certaines valeurs.
Qui pourrait ne pas avoir de frissons en entendant des milliers de spectateurs reprendre en chœur ce chant mythique de son club favori ?
Selon une déclaration d’Abdellatif El Moktarid, l’hymne du DHJ est déjà conçu (paroles et musique) et serait diffusée incessamment, probablement lors d’un prochain match. Qui sait ? Espérons !!!
Khadija Choukaili