Après que la majorité des terrains vagues ont été raflés par la mafia de l’immobilier, avec la complicité de nos multiples  conseils communaux qui se sont succédé à la tête de cette ville, cette dernière s’est retrouvée, du jour au lendemain, sans même un terrain vague, pour y aménager un cimetière.  

Et lorsque l’OCP s’est proposé récemment  pour l’aménagement d’une dizaine de terrains de proximité à El-Jadida, notre conseil communal  ne trouvait aucun terrain vague à lui proposer et qui soit digne d’être appelé « Terrain de Proximité ».

Et c’est ainsi qu’on a préféré sacrifier la cité portugaise en la  défigurant par le placement  contre ses murs, d’un terrain  entouré d’un grillage de clôture.

C’est toujours ce manque de terrains vagues, propriété de la commune, qui a poussé nos responsables à proposer l’aménagement d’un terrain de proximité, vers la fin de Deauville plage.

Non seulement, ce terrain est menacé à tout moment d’être détruit par les vagues déchainées qui s’abattent de temps à autres sur nos côtes, mais c’est aussi un terrain éloigné de toute habitation et qui de ce fait, n’a de « terrain de proximité » que le nom.  

C’est ce manque de terrain à proposer par nos conseillers communaux qui  a poussé la jeunesse de la ville à « prendre d’assaut » l’espace mitoyen au magasin de sport Décathlon.

Un terrain non exposé au vent, gazonné (synthétique) et bénéficiant même d’un éclairage nocturne…Que peut demander le Peuple… !!!

Or dernièrement,  grande fut la surprise de ces mêmes jeunes, qui se sont vus interdire l’accès de ce  terrain, sous prétexte, que dorénavant, il est réservé aux enfants, entre 06 et 12 ans !!!

De quel droit, empêcher des enfants et des camarades de classes, de venir s’y défouler l’espace de quelques dizaines de minutes?

Si ce terrain est public, l’interdire au public est une aberration. Et même s’il est privé et qu’il soit propriété de Décathlon, pourquoi l’interdire aux personnes dépassant 12 ans ?

Décathlon, ne fait-elle pas de la facilité à accéder à la pratique du sport, son principal slogan et son cheval de bataille contre ses concurrents ?

Si ce terrain est propriété de Décathlon, c’est donc que tous ces slogans ne sont autres  que du pipeau et que la véritable cause derrière l’aménagement de ce terrain, n’est autre que de se débarrasser de tous ces enfants accompagnant leurs parents dans ce magasin et qui  en manipulant certains articles,  risquent d’y « créer quelques désagréments ».

Quelle hypocrisie !!!

El Jadida Scoop

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/01/20200117_123010-1024x1024.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/01/20200117_123010-150x150.jpgadminsNationalAprès que la majorité des terrains vagues ont été raflés par la mafia de l’immobilier, avec la complicité de nos multiples  conseils communaux qui se sont succédé à la tête de cette ville, cette dernière s’est retrouvée, du jour au lendemain, sans même un terrain vague, pour y aménager un cimetière.   Et lorsque l’OCP s’est...Source de L'information Fiable