El Jadida : Création d’un marché de gros de fruits et légumes d’une superficie de 8 hectares

Lors d’une réunion de la Commission Technique Provinciale d’Agriculture, M. Abderrahman Naili, Directeur Régional de l’Agriculture de Casablanca-Settat a annoncé la construction du premier marché de gros des fruits et légumes dans la Commune de Laghdira dans la province d’El Jadida sur une superficie de 8 hectares. Il a également annoncé la construction de deux autres marchés à Casablanca et Settat, en soulignant que ce premier marché contribuera au développement agricole et économique de la région.

M. Abderrahman Naili a rappelé que la nouvelle stratégie de développement du secteur agricole « Génération Green 2020-2030 » est un catalyseur des investissements au niveau de la région Casablanca-Settat, et qu’elle contribuera à la création d’une nouvelle génération de la classe moyenne du monde rural et au renforcement des investissements au niveau de la région, et à l’exploitation de son fort potentiel à travers la mobilisation des terres agricoles au profit des investisseurs.

M. Mohammed El Guerrouj a également souligner la place importante qu’occupe le secteur agricole dans la région, grâce à son potentiel agricole et aux ressources naturelles dont elle dispose. Il a également fait remarquer que cette nouvelle stratégie, repose sur deux principaux axes, à savoir le facteur humain et le développement agricole, et a relevé aussi l’emplacement géographique stratégique, à proximité des grands marchés (Casablanca, Marrakech…) mais aussi des ports et  aéroports, sans oublier son potentiel de production des fruits, légumes et volailles.

Il a également souligné l’expertise des agriculteurs et éleveurs de la région et le nombre important de coopératives et organisations professionnelles et de services.

Le gouverneur a complété en insistant sur la nécessité de consolider les réalisations dans ce secteur et de remédier aux lacunes, afin d’exploiter au mieux les potentialités exceptionnelles dont dispose la région.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment