El Jadida : Campagne de nettoyage de la plage rocheuse « Kochta » initiée par de jeunes bénévoles

Un groupe de jeunes volontaires a pris l’initiative d’organiser une campagne de nettoyage de la plage rocheuse connue sous le nom de Kochta, sise sur l’avenue Nasr.

Une initiative très louable qui a concerné la collecte des ordures sur une distance allant de  l’entrée de Sidi Bouzid, jusqu’à Hay Al Manar.

Les jeunes volontaires ont planifié le lancement de cette opération écologique à travers les réseaux sociaux afin d’assainir cette plage que l’incivisme de certains a transformée en une décharge publique à ciel ouvert.

Une opération qui a pris de l’ampleur et a attiré des dizaines de jeunes, qui se sont joints au groupe « Citoyen Marocain volontaire » lancé virtuellement, pour prêter main forte à leurs camarades initiateurs de cette initiative, assainir cette plage et tenter ainsi, par leur geste, de sensibiliser la population sur les méfaits de la pollution.

Cette initiative, laissera, à coup sûr, un impact très positif sur la population de ce quartier et de toute la ville, surtout que cette plage représente un passage obligé de tous les amoureux du footing et les promeneurs qui apprécient la route côtière.

Il faut souligner que cette plage rocheuse fait tâche au milieu de cette avenue qui a connu l’aménagement de la nouvelle corniche de la ville. Une vue qui contraste totalement avec le décor fraichement aménagé des belles terrasses des nouveaux cafés et restaurants.

Une initiative louable de la part des jeunes qui ont décidé de faire ce que la Commune, avec toute sa logistique, n’est pas parvenue à entreprendre.

Bravo à ces jeunes pour leur citoyenneté et pour leur désir de contribuer à l’assainissement de leur environnement et de leur ville.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment