El Jadida : Ben Rbiâa et ses éternelles promesses sur le réaménagement des voiries … verront-elles enfin le jour ?

Mais jusqu’à quand va-t-on continuer à nous leurrer avec des promesses sur le  réaménagement des routes qui ont fait couler beaucoup d’encre et continuent à faire la une des sites locaux ?

A chaque début de saison hivernale, la Commune tente, tant bien que mal, d’apaiser les esprits des jdids, en leur faisant miroiter la possibilité d’un prochain réaménagement, en avançant la disponibilité d’un budget de 4.400.000 dirhams, octroyé pour la remise à niveau des voiries, sans qu’aucun réaménagement ne voit le jour.

Lors de sa dernière sortie médiatique, le président a déclaré qu’une commission avait été chargée d’établir « un rapport technique » sur ces nids de poule, et que n’ayant pas reçu de rapport, il a été décidé de lancer un appel d’offres pour ce réaménagement dans les jours qui suivent. C’est dire, qu’il va encore falloir attendre et subir la mise en place de toutes les procédures nécessaires… Autrement dit, le réaménagement sera encore ajourné aux calendes grecques.

Mais a-t-on besoin d’une commission pour « affirmer » ou « constater » le réel danger que représentent des routes complètement délabrées pour les automobilistes et même pour les piétons, pour décider de leur réparation ?

Déconcertant !!! Mais … qui vivra verra !

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment