El-Jadida: Au-delà de la symbolique du geste

El-Jadida: Au-delà de cette action qui est tout à l’honneur des étudiants en  Classes Prépas, les élus d’El-Jadida et à leur tête Jamal Benrbiâ, vont-ils saisir la portée symbolique de ce geste, pour s’en inspirer et retrousser ( enfin) leurs manches?

Certes, on ne peut que féliciter ces jeunes pour la leçon magistrale qu’ils viennent de nous donner à nous tous.

On ne peut que féliciter ces futurs cadres de l’État, pour leur pureté, leur spontanéité et leur ( nouvelle) vision des choses …

Mais, cela dit en passant,  n’oublions pas que si  » ces enfants » sont passés à l’action, c’est parce qu’ils avaient   honte de leur école, dont l’entrée et l’entourage immédiat, ne les honorent guère.

Des camions, depuis belle lurette,  ont pris l’habitude de se débarrasser de leurs gravats, juste à côté.

La société ARMA semble ignorer, jusqu’à l’existence, de cette prestigieuse école, puisque les ordures ne cessent de s’entasser tout autour, sans la moindre réaction. De cette société.

Basta. temps pour Benrbià de saisir le taureau par les cornes et s’agir…Agir ou…déguerpir.

Car El-Jadida à besoin d’Hommes et non d’ « Omelettes »

Temps pour nos élus et pour cette ( pseudo) société, de nous montrer qu’ils sont à notre écoute et de commencer à nettoyer, tout autour de cette prestigieuse école, ainsi que chaque coin de cette magnifique ville , qui continue à garder de beaux traits, en dépit des lacérations dont elle est victime de la part d’élus corrompeurs et corrompus.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment