El-Jadida : Ascenseurs souvent en panne : la grogne monte à l’hôpital Mohammed V

Face aux critiques du personnel et des syndicats sur l’état de l’ ascenseur de l’hôpital Mohammed V, la direction ne nie pas que le problème est grave et assure qu’il est entrain de faire son possible pour qu’il soit résolu au plus vite.

 On joue avec la santé des gens. Une femme est morte dans les escaliers de l’hôpital. Une autre a mis son bébé au monde dans les couloirs… et la liste est longue.

Les raisons derrière ces dysfonctionnements  sont diverses. La dernière en date  n’est autre qu’un ascenseur qui est tombé en panne…pendant plusieurs jours.

 On ne sait dans ce cas, comment vont se déplacer les patients avec leur pied à perfusion dans les escaliers, tout comme des femmes enceintes ou même des brancardiers ?

A quoi est dû ce retard ? Par quels arguments, la société chargée de l’entretien de l’appareil, peut-elle justifier ce retard ?

Des pièces détachées que le fournisseur a du mal à leur fournir et qui nécessitent  des délais très longs ?

 Bref, le manque de communication d’un côté, la pression  et le stress que subit tout le personnel de l’hôpital par manque d’effectif, font que chaque incident qui se passe au sein de cet « édifice », prend des proportions incontrôlées et incontrôlables.

Il faut dire qu’il y va de la vie de pauvres gens aussi.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment