Après la fermeture des plages de Casablanca et de Mohammadia, les plages d’El Jadida et de Sidi Bouzid ont été prises d’assaut par les visiteurs de ces villes. Puis est venu le tour de la plage de Sidi Rahal qui a été fermée ce samedi par les autorités de la province de Berrechid dont cette commune relève, si bien que toute la côte allant de Casablanca à Azemmour sera bouclée à partir de ce dimanche à minuit.

Suite à ces nouvelles restrictions, El Jadida a connu ce samedi une affluence monstre qui a causé une perturbation sans précédent au niveau de la circulation dans la ville.

Une situation qui a soulevé la crainte des citoyens jididis qui ont exprimé leur inquiétude sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention des autorités sur les risques qu’engendre cette affluence et qui pourrait causer une propagation du virus, vu que tous ces visiteurs proviennent des villes où la pandémie fait ravage.

Il faut rappeler que malgré l’installation de 6 barrages de contrôle présents 24h/24 au niveau des accès de la ville, des centaines de voitures ont pu pénétrer à El Jadida, chose qui suscite plusieurs questionnements sur l’indulgence des agents de la Sûreté Nationale et leur éventuel manque de fermeté avec les visiteurs.

Notons que la recrudescence des cas de contamination est dus au relâchement des citoyens qui ne respectent pas rigoureusement les gestes barrières imposés par les autorités, notamment dans ces villes où le virus se propage de manière exponentielle.

La situation exige plus de vigilance de la part des citoyens, mais surtout plus de fermeté de la part des agents autorités qui devraient être intransigeants envers ceux qui ne respectent pas ces restrictions indispensables.

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/08/plage.....jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/08/plage....-150x150.jpgadminsArrêt Sur ImageAprès la fermeture des plages de Casablanca et de Mohammadia, les plages d’El Jadida et de Sidi Bouzid ont été prises d’assaut par les visiteurs de ces villes. Puis est venu le tour de la plage de Sidi Rahal qui a été fermée ce samedi par les autorités de la province de...Source de L'information Fiable