caida

La campagne lancée à El Jadida pour libérer l’espace public ne se serait pas passée sans encombre dans le 6èmel’arrondissement, présidé par Mme Safae Daboussi qui y assure la fonction de CaÏd.

En effet, en ce mercredi 10 juillet, pendant la tournée de supervision pour la libération de l’espace public relevant de l’arrondissement sous son autorité, la responsable a été agressée physiquement et verbalement, par un groupe d’individus qui occupent l’espace public au niveau duquel ils ont installé, en toute infraction, leur matériel de grillade de sardines (chouwaya) de manière anarchique, en enfreignant aussi bien le respect des  règles d’hygiène de cet espace qu’ils squattent illégalement, que celui de l’environnement qu’ils souillent tous les jours, aussi bien par les odeurs nauséabondes, que par les déchets de sardines, de charbons de bois… occasionnés par leurs grillades.
Ces squatteurs de l’espace public ont violemment agressé la responsable qui supervisait l’opération de libération de cette place, en essayant d’exercer le pouvoir que lui confère sa fonction. Ils lui ont ainsi jeté une bonbonne de gaz. Un geste qui a failli coûter la vie à cette fonctionnaire pendant l’exercice de ses fonctions. Elle est tombée évanouie, sous l’impact du coup qui lui a été asséné.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Mohammed V où son état de femme enceinte, a été jugé très critique.
Admise en soins intensifs, la victime a heureusement été secourue et un certificat médical d’arrêt de travail d’une durée de 21 jours lui a été délivré.
Quatre individus ont été arrêtés dans cette affaire d’agression de cette responsable qui ne faisait qu’appliquer son devoir de libération de l’espace public dans le cadre de ses attributions en tant que responsable de l’arrondissement.
Une enquête a été ouverte et les mis en cause seront poursuivis selon les procédures en vigueur.
On ne peut que déplorer ce comportement agressif et inconscient envers une fonctionnaire durant l’exercice de ses fonctions, qui s’ajoutent à la longue liste des infractions commises par ces individus qui n’ont plus de respect, ni pour l’environnement, ni pour les espaces publics qu’ils considèrent comme personnels, ni même pour ces représentants de la loi.
Khadija Choukaili
https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/07/caida.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/07/caida-150x150.jpgadminsActulaitésLa campagne lancée à El Jadida pour libérer l’espace public ne se serait pas passée sans encombre dans le 6èmel’arrondissement, présidé par Mme Safae Daboussi qui y assure la fonction de CaÏd. En effet, en ce mercredi 10 juillet, pendant la tournée de supervision pour la libération de l’espace public...Source de L'information Fiable