El Jadida abrite le championnat national de nage avec palmes le dimanche 26 avril

NAP Mdiq

Le comité national de plongée et activités subaquatiques (CNPAS) organise, en collaboration avec l’association de plongée d’El Jadida, la deuxième étape du championnat national de Nage Avec Palmes (NAP) à la piscine couverte d’El Jadida le dimanche 26 avril 2015 à partir de 9h00. Participe à cet évènement tous les clubs et associations affiliés au CNPAS.

Le championnat national de NAP pour la saison 2015 est constitué de cinq étapes : Inzegane, El Jadida, Kenitra, Agadir et Casablanca. Les résultats de ces étapes sont décisifs dans le choix des athlètes qui formeront l’équipe nationale qui représentera le Maroc aux jeux méditerranéens  de plage de Pescara en Italie, du 28 août au 5 septembre.

 NAP Inzegane

 En marge de cette compétition il sera procédé à la remise des diplômes aux juges internationaux de NAP et aux photographes subaquatiques, qui ont suivi des formations CMAS durant la saison 2014/2015.

La nage avec palmes est une discipline sportive nouvellement introduite au Maroc par le CNPAS, elle est pratiquée en piscine et en eau libre (mer, lacs, etc.). Au niveau international l’autorité qui s’en occupe est la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS).

Le premier championnat national de NAP en eau libre s’est déroulé le 21 août 2014 à M’diq, et la première participation internationale du Maroc fut aux jeux méditerranéens à Tunis du  30 août au 4 septembre 2014. Après Tunis le CNPAS a tout mis en oeuvre pour vulgariser et promouvoir ce sport au Maroc et former une équipe nationale de NAP compétitive, il a ainsi fait appel aux experts de la CMAS pour :

Fomation NAP Rabat

– La formation des juges internationaux et des moniteurs de haut niveau, qui assureront respectivement l’arbitrage des compétitions et l’entraînement des nageurs dans les clubs.

– L’organisation du 1er séminaire méditerranéen des activités subaquatiques.

A lancé le 1er championnat national de NAP en 2015 dont les étapes se répartissent sur toutes les régions du Maroc pour assurer la participation de tous les nageurs affiliés au CNPAS.

 

 

 

 

 

Related posts

Leave a Comment