El Jadida : 5 morts et 2 blessés près du rond-point Lamssawer Rasssou

Et l’hécatombe des accidents de la circulation continue près de ce point noir du rond-point  Lamssawer Rasssou, qui enregistre fréquemment de graves accidents, souvent mortels.

Ainsi, cinq personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un accident, dû à un éventuel dépassement non-autorisé entre un camion poids lourd transportant du sable, et une voiture, près de ce rond-point au niveau duquel la fréquence des accidents de la circulation est élevée.

La collision frontale était si violente que les cinq passagers de la voiture ont tous été tués sur le coup.

Les agents de la Protection Civile ont trouvé du mal à extraire les corps du véhicule qui s’est transformé en un tas de ferraille.

Ces accidents sont dus à de très nombreux facteurs, dont principalement le non-respect de l’interdiction du dépassement ou de la priorité, l’inadvertance des conducteurs, l’excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité, la perte de contrôle du véhicule, le non-respect des feux de signalisation.

Que peut-on demander de plus que de s’armer de vigilance et du respect strict du code de la route ?

Ce tronçon de la sortie d’El Jadida vers Marrakech, et particulièrement vers Sidi Smail, devient de plus en plus dangereux, vu le nombre de véhicules qui y transitent quotidiennement transportant souvent des ouvriers ou les employés qui se déplacent vers El Jadida pour le travail ou pour des activités commerciales.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment