Doukkala : Kaltoum Naim première femme présidente de la commune de Laâtatra

kaltoum

Portrait récent de la présidente Kaltoum Naim

Par:Abdelkader Belcadi

Une nouvelle victoire pour le Parti Rassemblement national des indépendants « RNI ». Kaltoum Naim, est la première femme présidente  dans l’histoire des Doukkala. La conseillère  du parti RNI a été élue, mardi dernier, présidente du Conseil de la commune de Laatatra. Au grand gagnant des élections communales de Laâtatra.

« Je suis honorée de diriger la commune de Laâtatra, j’espère être à la hauteur de cette nouvelle mission », a déclaré, mardi, Kaltoum Naim. La conseillère communale du Parti Rassemblement national des indépendants, élue au scrutin communal le 4 septembre, est devenue la première femme à diriger la commune de Laâtatra, en se faisant élire présidente du conseil. A 26 ans, cette jeune femme d’affaires a remporté sa victoire à l’unanimité.

Descendante d’une grande famille des Doukkala,  Kaltoum Naim est la fille de l’ancien chef de cercle de Sidi Bennour Feu Mohammed Naim. Après avoir effectué sa scolarité primaire et secondaire dans sa ville natale et universitaire à Rabat, elle s’est rendue au royaume de Qatar avec son mari. De retour au Royaume chérifien, elle s’est occupée de ses affaires personnelles.

Concernant ses nouvelles fonctions, Kaltoum, se veut rassurante. Elle souhaite être à « la hauteur des attentes des habitants » mais « ne prétend pas disposer d’une baguette magique pour trouver des solutions ». « Je ne ménagerai aucun effort pour parvenir, par la voie du dialogue et de la concertation, à proposer des alternatives raisonnables et possibles pour les grands dossiers de la commune », a-t-elle expliqué. Elle devrait prendre officiellement ses fonctions la semaine prochaine.

A  signaler que Kaltoum Naim a été élue conseillère communale et provinciale en 2009.

Related posts

Leave a Comment