Disparition d’Abdelhak Bencheikha

Mais où est passé Abdelhak Bencheikha ?

En mars 2019 (déjà), le DHJ s’est vu dans l’obligation de se séparer de son entraîneur algérien Abdelkader Amrani ainsi que de son compatriote, le préparateur physique Kamal Boujnane. Selon la version officielle de l’époque, les deux techniciens ont été bloqués en Algérie, à cause de la pandémie et qu’au vu de leur impossibilité à regagner le Maroc, une séparation à l’amiable s’imposait de facto.

Sauf qu’officieusement, tout le monde savait à El-Jadida, que la véritable cause de cette « séparation à l’amiable », c’est  que le technicien algérien a été déçu par la qualité des joueurs mis à sa disposition, la crise financière (déjà) dans laquelle se débattait le club et …la gestion amateur d’un club, dit « professionnel ».

Aujourd’hui encore, on a l’impression de revivre le même scénario avec un autre technicien algérien (encore ?) qui se dit coincé, quelque part entre l’Algérie et la France.

Serait-ce là une trouvaille algérienne (pour ne pas parler d’une véritable « sauce algérienne »), dans le seul but de s’éclipser, comment dirais-je, …à « l’amiable » ?

Il se peut aussi que le non-retour d’Abdelhak Bencheikha à temps, ne soit dû qu’à un « oubli » ou un « relâchement » du technicien, payé quatre fois mieux que le premier ministre de l’Etat marocain.

Sauf que quelqu’en soit la cause, le non-retour du technicien algérien à temps au Maroc, alors qu’il avait 48h pour le faire, est un flagrant manque de professionnel.

C’est un acte gravissime qui souligne, si besoin est, le je-m’en-foutisme de Bencheikha envers le club avec qui il est sous contrat. Il souligne aussi son mépris envers tous les fans de ce club. Et par extension, il justifie amplement une lourde sanction du comité dirigeant envers lui, voire même son limogeage.

Mais en tous les cas, cet acte délibéré de la part de Bencheikha , ne doit d’aucune façon, passer sous silence.

Bencheikha doit payer, à moins que son « blocage » à l’étranger ne soit le début de la fin.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment