DHJ-SCCM : 1- 0… un séduisant Difaâ vient à bout d’un non moins coriace Chabab

Après un difficile premier match, livré at-home contre l’UTS,  le DHJ vient d’en livrer un deuxième contre le SCCM  cette fois-ci. Certes le Difaâ a fini par  remporter les trois points à chaque fois. Sauf qu’à la différence du premier, les jdidis viennent de faire meilleure impression en développant un meilleur football.

 Il faut dire qu’entre temps, Lassâad Chabbi a eu tout le temps nécessaire pour mieux connaitre son équipe et parvenir à la jauger pour mieux la juger et parvenir à situer ses points forts et à parer à ceux qui laissent à désirer.

C’est ainsi que pas moins de cinq nouveaux joueurs viennent de faire leur apparition dans l’effectif de Chabbi, contre le SCCM. De jeunes joueurs qui sont arrivés à point nommé pour étoffer l’effectif  et lui donner une bonne assise.

Ce qui nous pousse à dire que si le DHJ n’a pas fait des folies concernant ses recrutements, cette année, il est néanmoins parvenu à enrôler des joueurs opérationnels et sur lesquels il pouvait compter de suite.

Le mérite, il faut bien le souligner, revient à Lassâad Chabbi qui a fait un point d’honneur à ne donner son feu vert pour le recrutement,  qu’aux joueurs que lui et lui seul a l’entière conviction de leur talent et du sus qu’ils peuvent amener à son effectif.

Après cette victoire, le coach jdidi a, pas moins d’une dizaine de jours devant lui (place aux matchs amicaux de notre équipe national) pour mieux habituer son effectif à son nouveau système de jeu :  « Je joue avec trois arrières centraux et deux latéraux légèrement avancés ».

Bon vent et Bonne continuation.

El Jadida Scoop    

Related posts

Leave a Comment