DHJ – RCA: 0 – 0… Un match trop tactique et des joueurs jdidis pétrifiés par la peur.

Un match trop tactique entre deux équipes trop prudentes. Des joueurs  pétrifiés par la peur de perdre, qu’au final, on a vu un match, sans voir ce bon football qu’on espérait et auquel on aspirait.  

Qu’aurait-il advenu, si les jdidis avaient joué contre le Raja, comme ils l’ont fait lors de leurs deux précédents matchs?

Le Raja de ce soir était prenable. Ses joueurs fatigués et Sellami le savait très bien. Il  savait, qu’il est acculé à faire tourner son équipe, s’il ne veut pas la voir lessivée à cause du nombre de matchs joués et finir probablement, avec des blessures en cascade.

C’est peut être, cette chance et cette opportunité, que les doukkalis n’ont pas pu saisir.

Peut être aussi que le match contre le Raja, est tombé un peu trop tôt pour le DHJ. Un peu tôt pour une équipe qui commençait à peine à  reprendre confiance en ses moyens, après un début catastrophique. Une équipe entrain de se construire, mais toujours fragile et  incapable de prendre des risques, de peur d’encaisser des coups durs, à même de la terrasser une bonne fois pour toute.

Mais tout compte fait, c’est un DHJ, en convalescence  qui est parvenu à tirer son épingle du jeu contre le leader de la Botola Pro. Une équipe qui s’améliore au fil des matchs, mais dont personne ne sait encore ce qu’elle a dans le ventre et ce dont elle sera capable, pour le reste de la saison.

Qui vivra verra.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment