DHJ-OCS : 0-1…Un derby en deçà de toutes les attentes.

C’est un derby où les deux équipes ont cherché, avant tout, à éviter la défaite.

Trop crispés en première mi-temps, les jdidis ont été légèrement dominés par les safiots qui ont réussi quelques belles combinaisons de jeu, sans jamais trouver un bon finisseur pour en concrétiser au moins une.

Mais au second half, Bencheikha a poussé ses joueurs vers l’attaque, les libérant d’un attentisme et d’un timing, qui risquaient de leur jouer de mauvais tours.

Et ce n’est qu’à ce moment qu’on a vu un DHJ, comme aime: combatif, généreux et  ne lâchant rien.

Dominés, les safiots se replièrent dans leur moitié du terrain, mais continuèrent à tabler sur des contre attaques rapides, à même de leur permettre de surprendre les jdidis.

Et ce qu’on craignit le plus arriva.  Les jdidis n’ont pas compris que partir à l’assaut des buts adverses, ne veut pas dire, se découvrir en défense. Une naiveté qui coûta cher aux doukkalis, qui encaissèrent un but vers la fin du match, sur une contre attaque, où Hamza Khaba, n’eut aucun mal à scorer pour l’OCS, lorsqu’il s’est trouvé, comme par magie, Tout Seul face au gardien Benrahhou.

Le DHJ n’est toujours pas sorti de l’auberge. Beaucoup de travail reste à faire pour que la présente saison ne soit pas une réelle et historique catastrophe.

Le prochain match contre le WAC à Casablanca n’est pas pour faciliter les choses.

Qui sème le vent…récolte la tempête.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment