Après son match « héroïque » lors de son dernier derby contre les safiots et les trois points empochés et amplement mérités, tout un chacun parmi les supporters du Difaâ, attend la Confirmation contre l’équipe soussie, le samedi à 17h.
En effet, il s’agit d’un match qui va opposer deux équipes ayant remporté leurs matchs respectifs, lors de la 1ème journée de la Botola Pro.
Ce sont, aussi, deux équipes dont les supporters attendent qu’elles se surpassent et se montrent sous leur plus beau jour afin de réaliser un exploit, à même de mieux les positionner pour la suite de la Bot Mais aussi de donner une idée plus précise, sur la valeur de l’effectif, de la présente saison, qui s’apprête à défendre les couleurs de leurs équipes favorites.
Si chaque supporter jdidi attend une confirmation de son équipe, c’est que contre l’OCS, les Doukkalis ont réellement été exemplaires. Pour leur premier match et en plus de la combativité dont ils ont fait preuve, l’équipe a montré une complémentarité et une harmonie entre ses lignes. Même le schéma tactique derrière lequel l’équipe a couru, en vain, tout au long de la précédente saison, était visible sur l’aire de jeu. Le ballon roulait aisément entre les différentes lignes de l’équipe ; il y avait plus de précision et moins de précipitation… Cela faisait vraiment plaisir à voir. D’ailleurs l’équipe avait maintes occasion pour tuer le match dès sa première mi-temps, mais…
Bref, un DHJ qui a montré qu’il avait les atouts pour jouer les premiers rôles dans la Botola de cette saison, à condition « d’avoir faim » et de continuer à jouer avec ses tripes, de se battre sur chaque ballon, de ne rien lâcher et de ne pas mélanger vitesse et précipitation.
El Jadida Scoop