DHJ : de quel « rajeunissement » est entrain de nous parler le comité dirigeant ?

Comment un comité peut être naïf à ce point, pour justifier les déboires de son équipe, par le rajeunissement massif de l’effectif et le temps qu’une telle initiative peut demander comme patience, avant d’espérer récolter, d’éventuels fruits ?

Comment peut-on encore parler d’une  « politique » de rajeunissement dans un football professionnel où tout joueur est sous contrat avec le club et partira où bon lui semble, le jour où ce dit contrat, arrivera à terme ?

Autrement, le joueur vous appartient, tant qu’il est sous contrat et pas un jour de plus. Alors de quel avenir, est entrain de nous parler Mouktarid et compagnie ?

Céder les meilleurs éléments du club, tout en les remplaçant par des jeunes qui n’offrent aucune garantie pour l’avenir et doivent encore faire leurs preuves, est une roulette russe qui peut hypothéquer l’avenir du club, voire l’enterrer à jamais.

Certes, céder de joueurs, aussi talentueux, les uns que les autres, pour les remplacer par  des jeunes méconnus du grand public, doit laisser beaucoup d’argent au club, au passage.

Or,  où est passé cet argent aujourd’hui ? Depuis l’avènement de ce comité, on ne nous parle que d’une crise qui dure et perdure.

On sait tous que les dessous de table existent au sein de  pratiquement, tous les clubs du royaume. Et tant que les joueurs ne payent pas d’impôts, ils seront toujours prêts à vous signer, pour les sommes que vous voulez, pourvu qu’ils touchent leurs sommes demandées.

On aurait pu comprendre cette politique de rajeunissement radical, si le club vivait une crise financière exceptionnelle où manquait de sponsor, mais là, la crise a été crée de toutes pièces.  

Ce comité a joué avec le feu, depuis des années, mais cette année, c’était l’année de trop. L’année où tout a été dévoilé par inadvertance ou…par cupidité.

Et aujourd’hui, au point où en sont les choses et de la qualité de l’effectif existant, même un Pep Guardiola ou un Jürgen Klopp, seront incapables de tirer quelque chose de ce groupe.

Jusqu’à quand ce comité va-t-il continuer à persister dans son erreur et à s’accrocher au club, en dépit de tous les ravages qu’il y a opéré, c’est la grande question que tout un chacun se pose aujourd’hui.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment