Tout d’abord, ce match contre le Wydad en quarts de finale de la coupe du trône, tombe mal, trés mal pour un Difaâ, entièrement focalisé sur son maintien en Botola Pro.
Toute la semaine, la question qui revenait en leitmotiv, était de savoir si Talib allait évoluer avec son équipe B et ménager les pièces maitresse de sa formation, ou au contraire, allait-il défendre ses chances jusqu’au bout, au risque de se voir privé d’un ou plusieurs joueurs incontournables de son équipe, suite à quelques malencontreuses blessures.
Au final, Talib a choisi d’évoluer avec ses meilleurs élements contre le WAC. Sans doute y voyait-il en cette rencontre, une occasion de faire d’une pierre deux coups:battre un Wydad timoré après son match en Afrique Du Sud et le long et éreintant voyage qu’il occasionne immanquablement et augmenter le capital Confiance chez ses jeunes joueurs, très crispés en cette fin de Botola où la pression exercée sur leurs épaules, pour le maintien, est devenue presqu’intenable.
Certes, le Difaâ a perdu, mais il n’a à aucun moment démérité. Il faut dire que face à nous, l’adversaire n’est autre que le champion d’Afrique en titre et futur finaliste contre Al AHLY pour l’année en cours.
Ceci dit et une fois cette page de la coupe tournée, on espère qu’aussi bien le coach, le préparateur physique, le coach mental et tout le reste du staff technique, travailleront, main dans la main, pour nous présenter une équipe, fraîche physiquement et forte mentalement, contre notre prochain adversaire, qui n’est autre que le MCO.
Abdellah Hanbali



