DHJ 1 – WAC 2 : Des doukkalis, enfin plus énergiques que jamais… malgré leur défaite

Enfin un match, si l’on peut dire, à la hauteur des attentes des doukkalis. On a vu des joueurs du DHJ très énergétiques lors de’ la première mi-temps qu’ils ont pu mener haut la main en marquant dès les premières minutes du match, et en mettant la pression aux widadis durant les 45 minutes.

Ces derniers ont réussi à égaliser lors du temps additionnel, et ont ainsi pu entamer le 2ème half, qui a connu plusieurs remous, plus rassurés.

Ils ont certes, pu marquer un second but mais on ne peut nier que malgré leur défaite, les doukkalis ont sorti leur meilleur jeu et n’ont pas démérité. 

Mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a vu aujourd’hui un DHJ confiant et déterminé à réaliser un bon résultat afin de s’approcher du peloton de tête d’un classement, toujours dominé par  les bidaouis.

Autant dire que le WAC n’avait pas la partie facile contre des doukkalis déterminés à remporter les trois points, et qui ont bien occupé le milieu de terrain, tout en procédant par des contres dangereux, qui ont souvent mis leurs adversaires en difficulté.

Le match s’est distingué dès le début par un rythme plutôt rapide et un jeu plaisant. On a assisté à plusieurs magnifiques combinaisons des jdidis. Le schéma tactique adopté par Benchikha, nous ont fait découvrir un Difaâ métamorphosé et confiant.

Une défaite certes, pour les jdidis, mais l’esprit combatif qu’ils ont montré aujourd’hui plaide sûrement en leur faveur.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment