Les travaux sur le boulevard Al Massira, comme un peu partout en ville, traînent à n’en plus finir.
C’était des routes qui devaient être fin prêtes au début du mois de juillet de l’année dernière, comme nous en avait fait la promesse à l’époque, le gouverneur M.Mohammed El Guerrouj et le président du conseil communal, M.Jamal Benrbiâ.
De fausses promesses comme pour le marché de gros qui devait être délocalisé à son tour vers Mly Abdellah, en janvier 2022 déjà et qui continue à exister en dépit de son état déplorable ( pas de toilettes, pas d’eau, pas de routes… des rats qui y prolifèrent, l’odeur nauséabonde qui se dégage du coin…) et de son voisinage immédiat avec l’hôpital régional Mohammed V.
Mais au- delà de ces retards répétitifs, qui soulignent, si besoin est, un grand manque de savoir faire, se sont les bâclages des travaux, pour rattraper le temps perdu, qui nous font de la peine.
Ces petits » rond- points », pour la petite histoire, constituent un grand danger le soir, pour les automobilistes et autres motocyclistes. Ils sont tout simplement invisibles à la tombée de la nuit. Un simple panneau pour alerter les usagers de la route, aurait pu démontrer qu’on se préoccupe, ne serait- ce, qu’un tant soit peu, de la vie de ces derniers.
Quant à la qualité de ces » ronds- points » , qualifiés de » high tech » par certains politiciens locaux, je vous laisse en juger par vous même.
El Jadida Scoop
