Demi-finale de la Coupe du Trône – Match Aller du derby Doukkalo-Abdi : OCS 0 – DHJ 1 : « Les doukkalis glorieux… encore une fois ! »

Par: Abdellatif Cherraf   cherraf

Ça fait vraiment plaisir de constater que ce qu’on a prédit dans notre précédent article à propos de ce match, a été appliqué à la lettre. Il s’agissait de la non titularisation de Barny à la place de Hadraf (blessé) et que ce dernier pouvait être remplacé  éventuellement  par  Ouattara,  DiakIté, voire le jeune Chouaib El Maftoul,  car ces derniers adhèrent très bien dans le jeu rapide basé sur l’attaque à outrance. 

DHJ.BADOU

Face au voisin OCS, lors du match comptant pour la demi-finale de la Coupe du Trône 2016-2017, Outtara a même planté l’unique but de la victoire des Doukkalis en contrant un dégagement en catastrophe du latérale  droit des locaux, ‘étourdis’  par le pressing et la rapidité de l’action des poulains de Abderrahim  Talib !

Ce contre a été ponctué par un joli lob de l’extérieur du pied magique de Ouattara (26’). Une concrétisation qui a fait exploser de joie les supporters du DHJ qui ont fait le déplacement en grand  nombre vers la capitale de la sardine…

Durant les 20 minutes qui restaient dans la vie de la première mi-temps, les poulains de Hicham Dmiî ont carrément subi la terrible tactique des visiteurs, basé sur le jeu rapide et des contres éclairs !

Il faut dire que le poids des joueurs de l’OCS  a facilité la tâche aux Doukkalis plus légers que leur vis-à-vis… Et si la mi-temps des joueurs s’est soldée sur le score de un à rien, celle des entraineurs n’a accouché d’aucune réalisation ! En effet, on ne sait quelle mouche a piqué Talib pour changer de tactique en optant pour un jeu lent qui mit à l’aise les locaux qui ont failli remettre les pendules  à l’heure à maintes reprises ! Notamment par le biais de Rami dont le tir s’écrasa sur le montant (81’) et le heading qui effleura le poteau (91’) suite au coup franc bien centré par Nemly ! Ce dernier a tenté un tir puissant qui passa à quelques centimètres de la cage du gardien Kinani accrédité d’un grand match, j’allais dire comme toujours !

Enfin pour conclure, il serait souhaitable que les Jdidis remplissent le stade Al-Abdi pour encourager leur club fanion le DHJ la semaine prochaine lors du match « Retour », le Diffaâ Hassani Jadidi en a vraiment besoin aujourd’hui plus qu’hier et encore plus que demain pour atteindre cette belle et précieuse Coupe du Trône !

Aux responsables du DHJ de faire l’effort d’instaurer des prix de tickets à la portée des spectateurs  car l’enjeu est de taille : la qualification à la finale de la Coupe du Trône qui va se dérouler à Laâyoune. Quel  honneur pour les Doukkalis.

Mais restons vigilant, si un pas important a été accompli à Abda,  on n’en  est pas  en finale pour autant…90’ mn nous en séparent encore.

 

 

Related posts

Leave a Comment