Décès de l’ambassadeur du Maroc à Ottawa, Mohammed Lotfi Aouad

aouad
Par Azzedine Hnyen
C’est avec une profonde affliction que nous avons appris le décès de M. Mohammed Lotfi Aouad, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Canada, ce samedi soir à l’âge de 66 ans.
Feu Mohammed Lotfi Aouad avait été nommé ambassadeur au Canada le 13 octobre 2016 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le 12 décembre 2016, il avait remis au Gouverneur général David Johnston ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Canada.
Né le 05 octobre 1951 à Salé, Feu Lotfi Aouad était titulaire d’une Licence en droit à la Faculté Mohammed V de Rabat et d’un diplôme en Sciences politiques à Grenoble.
Il avait intégré le ministère des Affaires étrangères et de la coopération en 1975, avant d’occuper le poste de chef de Cabinet du secrétaire d’Etat à ce département en 1988, puis conseiller du ministre en 1993. En 2001, il avait été nommé ambassadeur du Maroc à Athènes (Grèce), avant d’occuper le poste de directeur de la Division des affaires européennes au ministère des affaires étrangères et de la coopération, puis d’ambassadeur du Royaume en Turquie en 2009.
Feu Lotfi Aouad a été décoré du Wissam El Arch (chevalier) et de la Grand Croix de l’Ordre du Phénix en Grèce.

Related posts

Leave a Comment