« Au Maroc, rien à dire pour cette gestion de crise, Franchement toutes les mesures sont prises: villes, rues, jardins publics et places désinfectées. Protections plexiglass, mises en place pour les caissières et personnels en contact avec la population.

Fond de solidarité mis en place par le roi immédiatement. Tous les ministres  y ont ajouté, de suite, un mois de salaire. D’autres ministre ont fait des actions immédiates de solidarité pour les populations les plus à risques: achat immédiat des équipements de protection nécessaire, grâce à des avions arrivés de Chine immédiatement.

Rachat du stock de Cloroquine des laboratoures sanofi de Casablanca  pour les hôpitaux et en vue des traitements appréhendés mais conseillés…

Hôtels qui ont baissé leur prix pour les touristes étrangers coincés sur place. Hébergements proposés par la population pour ces mêmes personnes bloquées…

Plus de trains, plus d’avions, plus de bus et de taxis, plus le droit de déplacements d’une ville à l’autre.Couvre-feu avec présence des chars de l’armée dès 18 heures dans les rues.

 Toutes manifestations sportives ou autres, fermées, mosquées fermées…

Emprisonnement pour ceux qui dérogent à la loi et qui se rassemblent les soirs…

Gendarmes qui vérifient les déplacements pour les démarches urgentes et ce sans mettre des amendes…

Là, les gens leur donnent, même à boire et à manger aux gendarmes qui sont sur les barrages, en place des vérifications et surveillances.

Solidarité des populations qui veillent à livrer les produits de première nécessité aux personnes plus isolées ou personnes âgées qui ne peuvent se déplacer….

Nos commerçants de proximité qui, si tu n’as pas d’argent disponible, te disent, tu viens chercher tout ce dont tu as besoin et on réglera les choses plus tard…

Alors chacun dira ce qu’il voudra, mais moi, je dis simplement Bravo au Maroc pour tout ça et pour ces mesures prises immédiatement et merci à la population pour cette solidarité qui ne faillit pas à sa réputation… Ensuite, chacun son avis, mais moi je dis MERCI ! »

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/cité-portugaise-55.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/cité-portugaise-55-150x150.jpgadminsLibre Opinion'Au Maroc, rien à dire pour cette gestion de crise, Franchement toutes les mesures sont prises: villes, rues, jardins publics et places désinfectées. Protections plexiglass, mises en place pour les caissières et personnels en contact avec la population. Fond de solidarité mis en place par le roi immédiatement. Tous les ministres  y ont ajouté,...Source de L'information Fiable