Coupe du Trône 1/8ème de finale- match Retour : CASS-DHJ : 0-3 « Les Doukkalis compostent leur ticket pour les quarts de finale »

 Par: Abdellatif Cherraf     cherraf

Amal Souk Sebt qui avait craqué lors du match « aller »  à la (10’), a fait de même at-home, en encaissant le 1er but signé Oualid Azzaro, pratiquement au même timing (11’)… à croire que sur son horloge biologique, quelque part, est gravé « Suisse-made » !

Peut-être que les 40° de température y sont pour quelque chose ! Peut-être aussi que le référé, Slimani aurait dû siffler un pénalty en faveur des locaux ! Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose au vu du couffin de buts pris par l4Amal Souk Sebt ? Au total six concrétisations lors des deux rencontres qui ont fait sauter en éclats tous les espoirs du CASS ! Toutefois, cette équipe d’amateurs mérite d’être félicitée pour avoir atteint  ce niveau de la compétition, vu ses moyens en argent et en  qualité des joueurs.

cass

Cela dit, on peut avancer, tout bonnement que la logique a été respectée. Ou plutôt des gars comme, Mérouane Hadhoudi et Collibaly, les derniers bourreaux du Amal Souk Sebt avec Azzaro, Ba’maâmr, Zakaria Hadraf et Chouaib Maftoul, ce Paquet de joueurs a fait respecter cette logique tout en démontrant qu’il existe une différence entre la Botola Elite « PRO » et le Championnat Amateur. Et de grâce qu’on ne vient pas crier sur tous les toits qu’il n’y a aucune différence entre ces deux entités sportives. Que deux équipes de deuxième division, en l’occurrence, l’IZK et le MAS, sortent respectivement, l’HUSA et le WAC, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de clubs « PRO ». Amal Souk Sebt n’a pas à rougir de ses deux défaites face au DHJ et une chose est certaine l’expérience a prévalu point barre !

Quelles seront les prochaines « victimes » de  Dame coupe que tout le monde du football marocain sollicite, le quart  de finale nous le dira. Alors mesdames et messieurs les paris sont lancés. Faites vos jeux, il faut plus d’un tour de manivelle pour arriver à la finale de cette précieuse Coupe qui s’annonce difficile pour tous les restants !

cass2

Related posts

Leave a Comment