Avant de rentrer dans le vif du sujet, nos sincères condoléances à la famille de Tahar Raad, l’ex gardien du chabab de Mohamedia (SCCM) et de l’équipe nationale de football qui vient de quitter ce bas monde. Que Le Tout Puissant l’ait dans son vaste Eden « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
Photos: Abdelkader BADOU
Le match DHJ-CASS a ouvert le bal de la coupe du Trône vendredi dernier et s’est soldé sur le score de (3-1) en faveur des Jdidis au stade Al-Abdi devant un public très restreint ! Et pour cause, le démarrage raté des doukkalis de la Botola Elite « PRO » face à l’IRT à Tanger… Avec cette large victoire, amplement méritée le DHJ a mis un pied dans les quarts de finale… Pour l’autre pied, les poulains de Talib Abderrahim sont appelés à confirmer à Souk Sebt, vendredi prochain.
Au DHJ, il suffit de ne pas prendre de but, même se permettre le luxe de perdre mais avec un petit score ! Donc la pression va peser lourd sur les épaules des poulains de Lahcen Abrami. Les Jdidis seront-ils capables de sortir leur épingle de jeu ? Et de quelle manière ? C’est ce qu’on saura après le match « Retour »… En attendant, on peut dire que la tactique de Talib a fini par payer face à la coriace équipe de Souk Sebt qui n’a craqué qu’en seconde période suite au pressing du DHJ. En effet les « Amateurs » ont défendu crânement leur peau jusqu’à la (52’) où l’incontournable Zakaria Hadraf, d’un joli heading, secoua les filets adverses suite à la belle combinaison Chouaib Meftoule-Merouane El Hadhoudi. Ce dernier centra bien le ballon vers le bouquet, Nyang, Barny, Hadraf, les trois sautèrent en extension et c’est la tête du capitaine qui fît mouche. Auparavant, l’attaque à outrance des locaux a donné son fruit dès la (10’) ; un tir foudroyant de Bamaâmer en pleine lucarne, laissa Samir Mountassir perplexe !
Et alors qu’on croyait que le DHJ allait marquer d’autres buts, vue sa domination et ses multiples attaques, c’est Souk Sebt qui remet les pendules à l’heure via un coup franc bien botté par Khalid Aaboudou (27’). Surpris par la puissance du tir, pris légèrement à contre-pied, Abdelhak Ezzoumi, l’une des recrues du club doukkali n’a pu que pousser de ses deux mains le cuir au fond de sa cage !
Cette concrétisation redonna espoir aux hommes de Lahcen Abrami qui, bec et ongles dehors, bataillèrent jusqu’à la fin d’un premier half qui se solda sur la marque de un partout…
Après la pause, on a eu droit au même scenario ; un pressing acharné des protégés d’Abdellatif El Moqtarid qui se conclue, en plus du but de Hadraf par un troisième signé du jeune produit du Raja Jadidi, Chouaib El Maftoul (66’). Retenez ce nom avec Talib, il aura toutes ses chances pour s’épanouir durant cette saison où le DHJ court deux lièvres à la fois. Il parait que les doukkalis veulent récidiver l’exploit de la Coupe du Trône ! Et pourquoi pas, c’est dans leurs cordes. Avec un Diakiti qui revient en forme, sans oublier l’un des meilleurs avant-centres de notre Botola : Oualid Azaro, l’auteur du hat-trick avec les U23 face au Liberia.
Que demandent les fans doukkalis ? Mais une autre Coupe du Trône pardi ! Bien sûr qu’on a le droit de rêver et c’est aux joueurs et au staff technique d’exaucer ce rêve. Il suffit d’y croire. N’est-ce pas cher public ?