Coronavirus : Distribution de masques au niveau du Douar My Seddiq relevant de la Commune Laâmria

Dans une initiative très louable, l’Association My Seddiq pour le développement et la coopération, a procédé à la distribution de masques au niveau du Douar My Seddiq relevant de la Commune Lâamria.

L’Association a également procédé, en collaboration avec la Commune Lâamria et la Caïda de Bni Hlal, à la désinfection de tout le douar et à la sensibilisation de la population sur l’importance du confinement dans la prévention et la lutte contre la transmission du coronavirus.

Cette initiative intervient dans le cadre de la contribution à l’effort national visant à contenir le coronavirus dans le Royaume.

 Notons que ces masques, acquis par les moyens propres de l’Association, sont distribués aux habitants en coordination avec les services communaux compétents.

Une initiative qui s’inspire des hautes orientations Royales, et s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des différents acteurs nationaux pour accompagner l’état d’urgence sanitaire décrété au Maroc dans cette lutte acharnée contre la propagation du coronavirus.

L’Association a également mis en place un centre de désinfection des charrettes, des motocycles et des véhicules provenant des alentours.

Il est à noter que dans ce contexte exceptionnel que connaît le Maroc en cette période d’urgence sanitaire et son impact sur la situation socio-économique des familles nécessiteuses, l’Association prévoit, en collaboration avec les bienfaiteurs, et l’appui des autorités locales, la distribution de paniers alimentaires pour le mois de Ramadan afin de venir en aide aux familles démunies.

Des initiatives à saluer, consenties par cette Association, en collaboration avec les autorités locales, afin de minimiser les conséquences facheuses de cette pandémie.

Related posts

Leave a Comment