CAN 2017 :  Cameroun  2  Ghana  0 « Le Cameroun qualifié pour la Finale ! »

 

cameroun-ghana-preview

Par: Abdelatif Cherraf    cherraf

Théoriquement, on s’attendait à voir le Ghana en finale suite à l’effectif rajeuni et à la défection des cadres du onze majeur de l’équipe du Cameroun ! D’autant plus, que le Ghana s’est qualifié pour la sixième fois d’affilée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations.

Cette défaite inattendue des supporters ghanéens (2-0), est synonyme d’un coup de massue sur leur tête quand on sait que le Ghana était appelé à faire mieux pour faire oublier sa malheureuse sortie à la finale de la CAN 2015 face à la Côte d’Ivoire !

Finalement, cette CAN 2017 du Gabon ne mettra pas un terme à la disette qui poursuit le Ghana depuis 1982 !

Le coach belge, Hugo Broos a misé sur une équipe jeune, sans star et discipliné, appliquant les consignes à la lettre, à l’image de ses buteurs Ngadeu Ngadjui (72’) et Christian Bossogog (93’).

Suite à ce précieux exploit des poulains de Boos, le Cameroun, quatre fois champion d’Afrique, va disputer sa septième finale au Gabon face aux experts de la Coupe d’Afrique des Nations et qui ne sont autres que les Pharaons !

Les Camerounais en savent quelque chose puisqu’ils ont été défaits par les égyptiens, voilà maintenant neuf ans, au même niveau de la compétition sur le score de (1-0), but d’Aboutrika aux derniers souffles de la finale ! Les Lions du Cameroun vont-ils se révéler indomptables et prendre leur revanche face aux Pharaons ? Réponse ce dimanche, 19 heures, à Libreville.

Related posts

Leave a Comment