Botola « PRO » : 13ème Journée : MAT-DHJ : 1-1 Tétouanis et Jdidis DOS à DOS

Par: Haj Abdellatif Cherraf

Juste avant le coup d’envoi sifflé par Khalid Nouri, une minute de silence a été observée à la mémoire de Larbi Houmatara, ex-président de Bel Ksiri et de l’ex joueur du MAT, Habib.

Auparavant, les espoirs du DHJ ont laissé des plumes face aux espoirs du MAT, en s’inclinant 1-0.

dhj.sellami

Quant  à leurs ainés, ils sont sortis indemnes d’un  Saniate R’male archi-comble, d’un public, principalement tétouani. Quelque chose comme 20.000 spectateurs brandissaient les couleurs, rouge et blanc face à une poignée de supporters du DHJ, tout en vert et blanc, mais qui faisaient du bruit comme mille !

Une ambiance de fête régnait au stade. Les 22 acteurs  se donnaient à cœur joie et gratifiaient le public présent d’un bon spectacle…

Dès l’entame du match, Sellami opta pour le pressing. Cette stratégie  perturba des locaux accoutumés à jouer dans un espace aéré.

Les Doukkalis monopolisaient le jeu et  évoluaient loin de leur  cage. Attaques et contre attaques se succédèrent pour finir par un but, marqué à la 33ème minute, par Khalatti contre son camp (pressé par Hassnaoui), suite à un coup de coin bien botté par Zakaria Hadraf…

La liesse des supporters doukkalis n’a duré que le temps d’une rose dans un vase. Car l’appel de l’ailier gauche du MAT,  juste après le centre et qui a  bien été vu par le libéro, qui lui expédia le ballon derrière la ligne défensive du DHJ, encore dans les nuages ! Et suite à un contrôle dirigé et à son coup de patte magique, Anas Mrabet a prit, en contre- pied, et Askri, sorti pour fermer l’angle, et les deux défenseurs jdidis, surpris par la passe lumineuse du coéquipier d’Anas, l’auteur du but égalisateur (34’).

Une fois, les pendules  à l’heure, les deux antagonistes enflammèrent la partie par un jeu rapide, ouvert et attrayant au grand bonheur des spectateurs qui acclamaient d’autres buts. Mais il était écrit quelque part, que le mach se solde sur le score d’un but partout, quoique Sellami et Lobéra procédèrent aux trois changements autorisés pour  réaliser la victoire.

Mais la crainte, d’encaisser un autre but à l’ultime seconde de la rencontre, poussa les deux équipes, à sauvegarder le partage des points, plutôt que d’encaisser un but-catastrophe aux ultimes secondes du match.

Tétouanis et  Doukkalis se séparèrent, dos à dos, un peu déçus de ce résultat qui n’arrange pas leurs affaires.

Pour la prochaine journée le DHJ recevra les FAR et le MAT sera l’ « hôte » du WAC.

Le DHJ a intérêt à tout faire pour l’obtention des trois points nécessaires pour s’éloigner plus, de la zone des turbulences.

Related posts

Leave a Comment