BEACH VOLLEY: LES JDIDIYATES PERMETTENT AU MAROC D’ETRE SACRE CHAMPION D’AFRIQUE

volley25

L’équipe marocaine féminine de beach-volley a remporté ce mercredi le championnat d’Afrique en Tunisie. En finale, Ikram Taifi , capitaine de l’équipe nationale et de l’équipe du JOC d’El-jadida et Mahassine Essayad, ancienne du Tabac Sport , aujourd’hui au JOC, sans oublier Nezha Kacimi, professeur d’éducation physique à Halima Saâdia  (El-Jadida) et  coache de l’équipe nationale et de celle du JOC, sont venues à bout de l’Afrique du sud (2-1), après avoir surclasser l’Algérie en demi-finale (2-0).

Quel exploit retentissant !

Après avoir décroché une qualification historique pour les championnats du monde en juillet prochain au Pays-Bas, le duo Ikram Taifi et Mahassine Essayad est sur le toit de l’Afrique. Alors qu’elles ont survolé la phase de groupe, les Marocaines ont enchainé hier avec une demi-finale fratricide contre les Algériennes, championne d’Afrique en titre, et remportée sans sourciller, 2 sets à 0.

Il a fallu donc attendre la finale, ce mercredi, pour voir un semblant d’adversité. Les Sud-africaines, accrocheuses, ont pu prendre un set au duo infernal Taifi-Essayad, qui a fini par l’emporter (2-1). Cette victoire permet au beach-volley marocain de faire le doublé chez les dames, puisque le Maroc est également champion arabe.

 

Related posts

Leave a Comment