Azemmour : Arrestation du conducteur d’un triporteur transportant 600kg de viandes avariée de poulets

En cette matinée du samedi 15 janvier, les agents de la Gendarmerie Royale ont saisi près de 600 kilogrammes de poulets avariés destinés à la consommation, transportés par un triporteur, et qui devaient être distribués au niveau des souks à Azemmour.

Une enquête a, certes, été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire. Mais toujours est-il que cette « marchandise », impropre à la consommation, devait être acheminée vers des souks en vue d’être commercialisée.

Il faut rappeler que ce genre d’affaires éclate de temps à autre, mettant en exergue, l’existence d’un abattage illégal qui foisonne de manière spectaculaire un peu partout, et fructifie les affaires de ces trafiquants qui osent mettre en péril la santé des citoyens.

Notons qu’il faut se poser des questions sur la provenance des saucisses et autres produits utilisés par les vendeurs ambulants de repas légers à prix dérisoires, qui foisonnent à El Jadida. La volaille utilisée dans la préparation de ces repas proviendrait sûrement de lieux d’approvisionnement qui fonctionnent de manière illégale et dans l’anarchie et l’insalubrité la plus totale.

Espérons que les autorités serreront l’étau autour de ce commerce illicite qui porte directement atteinte à la santé des citoyens.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment