Aya la petite fille atteinte d’obésité morbide sera prise en charge. ..!!!

aya

Le cas d’aya permis de se rendre compte de la gravité de cette terrible maladie aux conséquences fâcheuses aussi bien sûr le plan médical que social.

Celles-ci peuvent être évitées par un diagnostic précoce et une prise en charge efficace au tout début. Permettant aux enfants frappés par cette tare de vivre normalement et avoir une vie sociale satisfaisante.

Une fois déclarée cette maladie donne des troubles divers liés au surpoids excessif dès l’âge de 1 an. Les enfants sont flasques et boulimiques, ils ont toujours faim et ne s’arrêtent pas de manger ou de téter ils ne connaissent pas la satiété.

Ils développent dans l’enfance une addiction alimentaire ce qui donne une prise de poids énorme et constitue un obstacle à l’autonomie et la scolarisation.

« بفضل آية سأكون من الآن فصاعدا عضوا للجمعية برادر ويلّي المغرب عضوا  نشيطا و  رئيسا شرفيا لمساعدة الأطفال  المرضى بداء برادر ويلّي و المرضى بالسمنة المفرطة  ‘’

« Grâce à AYA désormais je fais partie de l’association prader Willi Maroc en tant que membre actif et président d’honneur pour aider les enfants atteints de cette maladie et les enfants obèses et démunis. »Docteur    Riffi.

 

Related posts

Leave a Comment