Au-delà de cette « lune de sang »…

nadia111

Par : Driss Tahi

Le spectacle de la lune rouge, phénomène astronomique que nous avons admiré avec enchantement la nuit de dimanche, n’est que le reflet de notre planète la terre.

Une planète mise, délibérément, à feu et à sang par l’homme.  Une hémorragie qui continue à cause des coups répétés que nous lui infligeons sans pitié (conflits armés, guerres civiles, génocides…), et  où sont utilisées toutes sortes d’armes de destruction massive. L’urbanisation et l’industrialisation à outrance sur le compte de l’écosystème : déforestation, pollution par l’émission de gaz a effet de serre, agriculture intensive par l’utilisation de produits chimiques de synthèse ce qui porte atteinte a l’homme et au sous sol, surpêche … .

Le phénomène de la lune de sang ne se répétera d’après les scientifiques qu’en 2033, d’ici là, si nous poursuivons notre comportement irrespectueux et inhumain à l’égard de notre mère la terre, alors le rouge deviendra encore plus vif, et nos enfants hériteront à coup sûr, d’une planète exsangue.

Related posts

Leave a Comment