Attention, gang sur la rocade de Casa

autoroute1

Par : Mohamed Tahiri

 «Hier (vendredi 02 août) en rentrant de Marrakech en voiture avec la famille vers trois heures du matin, une bande de jeunes de 20-25 ans a essayé de nous arrêter en plein périf de Casa, juste avant la sortie Hay Mohammadi.

Les gars étaient équipés d’une chaîne avec une boule de fer, de grands couteaux, de pierres… Je les ai contournés à toute vitesse (80-100 km/h), mais la chaîne a cassé la vitre arrière. Heureusement, aucun des passagers de la voiture n’a été touché.

300 mètres plus loin, nous avons croisé une brigade de police stationnée de l’autre coté du périf. Nous leur avons raconté notre mésaventure. La réaction des policiers a été surprenante : «L’autre côté du périf ne relève  pas de notre responsabilité».

Ce matin, dans l’objectif d’éviter à d’autres une telle situation, nous sommes allés faire une déclaration au commissariat 27 (Bournazel). Le commissaire m’a expliqué : «Il faut aller au commissariat de la rocade.»

Nous nous sommes donc rendus à ce commissariat où le commissaire nous a dit : «Il faut aller au commissariat 26. On ne s’occupe que des accidents du périf. Je vais l’appeler.»

Nous sommes allés au commissariat 26 : «Il faut aller au 27 parce que ce n’est pas notre zone.»

Retour au 27. Le commissaire a enfin ordonné à un officier de s’occuper de nous.

Conclusion : il ne faut jamais voyager la nuit et il ne faut jamais compter sur la police marocaine ! »

Related posts

Leave a Comment