Anciens du DHJ : il n’y a pas qu’Abdellah Lahwa

Certes, la vidéo  d’Abdellah Lahwa entrain de « trimer » comme maçon et postée par ce dernier  sur sa page facebook,  a fini par avoir  l’effet escompté et  à créer une vive émotion parmi les fans du DHJ et bien au-delà.

Très vite, une dynamique s’est créée autour de ce joueur et plusieurs offres lui parvinrent, en un éclair : Promesse d’une formation d’entraineur, un appartement à Casablanca, offert par un mécène, un compte bancaire qui sera ouvert dans quelques jours et qui sera alimenté par d’anciens joueurs du DHJ et des mécènes…

Bref, Abdellah Lahwa vient d’avoir une  deuxième chance inespérée, dans sa vie. A lui de ne pas la rater, comme il a « dilapidé » sa carrière de footballeur et tout les avantages qu’il  a eu en parallèle.

Mais à ce jour et en toute honnêteté, n’y a -t-il  qu’Abdellah Lahwa qui souffre, parmi les anciens du DHJ ?

Des « comme lui », il en existe des dizaines, voire des centaines, si on prend en compte les sportifs d’El-Jadida, tous sports confondus.

Des « comme lui », mais qui n’ont à aucun moment eu la chance de toucher, les sommes d’argent, dont Lahwa a bénéficié tout au long de sa carrière.

Des « comme lui » qui espèrent aujourd’hui et à leur tour, un geste en leur direction. Ils estiment tous qu’ils ont donné beaucoup au DHJ, sans rien récolter en retour.

Alors que faire ? Et quoi penser devant tous ces pères de familles qui éprouvant tous les malheurs du monde, à joindre aujourd’hui, les deux bouts ?

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment