ALMAWCILY ACADEMIA CONSERVATOIRE ET ASSOCIATION CONFONDUS COMMEMORENT LE 72EME ANNIVERSAIRE  DU MANIFESTE DE L INDEPENDANCE

rid1

ELJADIDASCOOP

POUR LA SECONDE FOIS LE FONDATEUR DU CONSERVATOIRE ALMAWCILY ACADEMIA A DÉCIDÉ D’ OFFRIR A LA VILLE D’ EL JADIDA LA COMMÉMORATION DU MANIFESTE DE L INDÉPENDANCE.

IL EST DES DATES QUI MARQUENT A JAMAIS LA MÉMOIRE DE L HOMME ET DE LA NATION.CE 11 JANVIER EN FAIT PARTIE.

LE SPECTACLE ORGANISE PAR LE CONSERVATOIRE ET L ASSOCIATION ALMAWCILY ACADEMIA REJOINTS PAR LA DÉLÉGATION DU MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS A TENU SES PROMESSES.

LE THÉÂTRE AFIFI LE SOIR DU VENDREDI 19 FÉVRIER 2016 A RÉSONNÉ MILLE SONS PORTES PAR L ORCHESTRE RABIî ALMALHOUNE  DIRIGE PAR HAMZA ET L’ENSEMBLE INSTRUMENTAL ET VOCAL DU CONSERVATOIRE.

LA FÊTE A COMMENCE PAR UNE INTERVENTION DE M CHEBRI Mohamed RidayABOULKACEM QUI   A MIS L ASSISTANCE AU CŒUR DES ÉVÉNEMENTS QUI ONT PRÉCÉDÉ ET SUIVIS CET ACTE DE COURAGE  ABNÉGATION ET DE PATRIOTISME COMMIS PAR DES MAROCAINS AU PÉRIL DE LEUR VIE.

SUIVRONT DEUX PLATEAUX.

L UN  A ÉTÉ ASSURE PAR L ORCHESTRE RABIî ALMALHOUNE D’AZEMMOUR.

L’AUTRE ENTIÈREMENT ASSURÉ PAR LE CONSERVATOIRE ALLAIT DONNER DE LA JOIE ET DU BONHEUR AUX SPECTATEURS.

UNE CHORALE ENFANTS A INTERPRÉTÉ  3 CHANSONS COMPOSÉES PAR M RIDAY ET ÉCRITES POUR L’ UNE D’ENTRE ELLES PAR LE POÈTE BENNOURI TAHAR LAKNIZI ET LES DEUX AUTRES PAR UN POÈTE IRAKIEN M ABBOUD.

PUIS VINT LE TOUR DU GROUPE WLIDATES ALMAWCILY DIRIGE PAR LEUR PROFESSEUR ET AMI M RIDAY.

LE RÉPERTOIRE SERVI ÉTAIT COMPOSE DE CHANSONS DU CRU  ET COMMISES PAR M RIDAY AINSI QUE DEUX CHANSONS CRÉÉES PAR DEUX GRANDES DAMES DE LA CHANSON ARABE MAIS COMPLÈTEMENT REVISITÉES PAR M RIDAY.

LE PUBLIC N’EN CROYAIT PAS SES OREILLES.

DE LA NOUVEAUTÉ ET DES VOIX SUBLIMES A L’IMAGE D’UNE CERTAINE  MALAK EDDYYANI DONT ON ENTENDRA PARLER ET SA COMPLICE DANS LE FESTIVAL DE MAWAZINE EDITION 2014 AUQUEL ELLES ONT PARTICIPE AVEC LE  GROUPE ABDO ET BNATE LAMCHAHEB.

LE RESTE DE LA TROUPE N’A PAS DÉMÉRITÉ ET POUR LA PLUPART AU DÉBUT D’UNE CARRIÈRE PROMETTEUSE.

DEUX HEURES ET DEMIE DE PUR BONHEUR …

…ET LA MUSIQUE…

…TOUJOURS LA MUSIQUE.

rid

 

Related posts

Leave a Comment