Les Doukkalis retrouvent Enfin le sourire, suite à la victoire de leur équipe fanion le DHJ sur le voisin safiot.
Une victoire courte, grâce à un tir pointu de l’attaquant Hadraf, fer de lance du club jdidi. Bien assisté par ses partenaires et motivé à bloc par Le retour d’Abderrahim Talib, Hadraf s’est battu comme un diable, jusqu à la 59’où il a vu ses efforts couronnés par un splendide but libérateur et ô combien précieux. Une balle centrée par Agardoum sur la tête d’Ayyoub Nahnah qui dévia vers Zakaria. Ce dernier tout en la couvrant, la laissa rebondir devant lui, avant de l’expédier au fond des filets.
Amri, l’entraineur de Safi n’en revenait pas de cette bévue du l’axe central de sa défense.
Pour les doukkalis, ce but allait sonner le réveil des Doukkalis, et leur donner des ailes, pour essayer de sauvegarder, sinon aggraver le score, et rattraper un temps perdu avec Jamal Sellami, qui n’a pas su résister à la pression qui s’accentuait de match en match, sans parler de ses mauvais choix tactiques.
Aujourd’hui et en deux matches, son successeur capitalise quatre point. Un résultat encourageant pour l’avenir, qui ne s’avère, loin d’être de tout repos pour les Doukkalis, appelés à se mobiliser pour sortir le DHJ du fond du gouffre.
Face au riverain abdi, les Doukkalis ont, enfin, montré leur vrai visage footballistique. Ils ont réussi à surmonter cette pression, pesait lourdement sur leurs résultats, tout en donnant l’impression de reprendre goût au jeu.
Il ne nous reste qu’à esperer pour cette belle équipe, tout le bonheur qu’elle mérite et des résultats probants, afin qu’elle retrouve, au plus vite, la place qui lui sied.
Somme toute, ce derby Abdo-Doukkali joué dans le grand et beau stade de Marrakech, a tenu ses promesses.
Les joueurs ont facilité la tâche au trio d’arbitres, bien orchestré par Hicham Tiazi.
Dommage que les assistants, ne maitrisent pas bien les 17 fautes d’hors-jeu ! Le premier assistant a privé le DHJ du but marqué par Nahnah à la (34’) et a refait la même erreur à la 88’, en levant son drapeau pour un hors-jeu inexistant.
Mais qu’à cela ne tienne, le DHJ a empoché les trois points de la victoire, signant par là son premier succès à l’extérieur de la saison et pour les Fans du club…LA VIE EST BEEEELLE.