Al Botola « PRO » : 20ème Journée : DHJ-HUSA DOUKKALIS ET SOUSSIS « DOS à DOS »

Par: Haj Abdellatif Cherraf   cherraf

Théoriquement  le Hassania  d’Agadir, qui occupe la troisième place grâce à ses huit victoires, quatre nuls et sept défaites, totalise 28 points, a débarqué au stade Al-Abdi pour arracher la victoire des Doukkala et retourner ainsi à Souss, riche des trois points nécessaires pour rester dans la course au titre!

dhj.b

Photos: Abdou Abdel Badou

Un objectif dans les cordes de l’HUSA, puisqu’il compte dans ses rangs de grands joueurs à l’image de ses buteurs patentés, Aouk Badie, Elgourch  Norreddine et Lirki Abdelhafi ainsi qu’un bon entraineur en Abdelhadi  Sektioui pour ne pas le nommer…

A l’accueil des Soussis au stade AL-Abdi, des doukkalis décidés à forcer le destin et améliorer leur classement et chemin faisant, s’éloigner de la zone des turbulences.

dhj.b1Des doukkalis qui totalisaient avant ce match  six défaites, pas moins de dix nuls et… trois petites victoires !

Une équipe jdidie qui commence à peine à prendre des couleurs, depuis l’arrivée à la rescousse d’Abderrahim  Talib.

Ce match fut agréable à suivre. Beacoup de gestes techniques, de combinaisons de bonnes factures et d’occasions de buts, tout au long du match.

Mais faute d’un buteur patenté, les doukkalis n’ont pu concrétiser, l’une de leurs nombreuses occasions, que grâce au pénalty sifflé en faveur des locaux et que Zakaria Hadraf transforma à la (30’).

Ce but fit vibrer tout le stade Al-Abdi, et dont le virage réservé aux supporters gadiris et plein jusqu’aux bords observa un silence de mort.

13 mn après, les poulains de Sektioui remirent les pendules à l’heure, grâce à une trèsdhj.b2 belle combinaison de jeu, que l’attaquant Aouk concrétisa d’un joli tir croisé et signa  son 6ème but dans ce championnat.

Et c’est sur le score d’un but partout que  Soussis et  Doukkalis se sont séparés.

Ce résultat ne complique pas encore la situation du DHJ mais l’étau se resserre encore plus, au fur et à mesure que les matchs défilent.

Espérons  que les Nahnah, Hasnaoui et consorts, ne ratent  plus des occasions, pareilles à celles d’aujourd’hui !

Un match dur attend les jdidis à Tanger mais ne dit-on pas que le DHJ sort toujours grandi, des grands matchs ?

dhj.b3Photos: Abdou Abdel Badou  

Related posts

Leave a Comment