Al Botola : 3ème journée : OCS : 1 DHJ : 2 « Les Jdidis vainqueurs du derby Doukalla-Abda »

dhj-ocs1

 

 

Par: Abdellatif Cherraf   cherraf

Les Doukallis sont rentrés chez eux de Safi, riches de trois précieux points, récompense de leur victoire face aux Abdis, lors du match comptant pour la 3ème journée de la Botola Elite « PRO » en plein cœur du terrain d’Al Massira…

L’exploit de ce derby Doukalo-Abdi est bon pour le moral des poulains de Talib Abderrahim qui vont affronter la prochaine journée la Renaissance de Berkane dans un rendez-vous qui promet du spectacle à revendre car les rencontres de la Coupe du Trône sont toujours dures à négocier ! Et pour cause, l’enjeu est de taille à ce niveau de la compétition. Les deux antagonistes ne vont pas se faire des cadeaux pour mettre un pied  dans la demi-finale en attendant le match « Retour ». D’ici là, tout le monde a du temps pour réfléchir au système de jeu adéquat. Mais pour l’instant, les protégés d’Abdelatif El Moqtarid savourent leur succès. Enfin que dire de ce match qui ne trouva sa flamme qu’à partir du but d’ouverture dont l’honneur est revenu  au milieu offensif Mohamed Ali Bamaâmar d’un joli heading suite au corner bien centré par Colibaly à la (46’). Cette réalisation a gommé tout le football déchet livré par les 22 joueurs lors de la première mi-temps !

De retour des vestiaires, les locaux n’avaient qu’une idée en tête ; « Remettre les pendules à l’heure »… Et c’est ce qui est arrivé cinq minutes après l’entame de la seconde période, mais le but des Abdis fut refusé, car la balle n’avait pas franchi totalement la ligne de la cage doukalie !

Et au lieu de se concentrer sur le jeu, les poulains de Hicham Dmiî s’acharnaient sur l’arbitre qui suivait le contre mené par les visiteurs et qui accoucha d’un pénalty en faveur d’Azaro fauché en pleine surface de réparation par le gardien Hamza Hamoudi. Ce dernier écopa tout naturellement d’un carton rouge brandi par l’arbitre du match Abderrahim Yacoubi !

Son remplaçant, Mjid n’a pas pu stopper le coup de but, transformé par l’incontournable Zakaria Hadraf (56’).

Ce deuxième but fut le tournant du match ! Quoique la 62ème minute de la partie fût ponctuée par un joli but des Mesfiouis, que le 1er assistant de l’arbitre annula pour hors-jeu !

Pauvre OCS, ce jour n’était pas le sien !

Même diminué d’un joueur, les hommes de Dmiî ont pu réduire le score par le biais de Rami, suite à un cafouillage (73’), contrairement au DHJ dont Agardoum mérite la « palme d’or » pour son incroyable ratage…  Seul devant  une cage vide, il réussit la prouesse de parvenir à tirer le cuir… dans les nuages (89’)…Une action plus difficile à rater qu’à marquer.

Trois minutes après cette bévue, Azaro d’un grand pont efface le keeper de l’OCS et plante le 3ème but de la tête (92’) mais ce beau but fut refusé pour jeu dangereux (pied en avant)!

Somme toute, le DHJ mérite cette victoire mais l’OCS reste une équipe coriace qui n’a pas démérité. Le petit bémol de cette partie reste l’arbitre du centre Abderrahim Yacoubi qui omît d’expulser l’arrière latéral du DHJ Astati, suite à ses deux cartons jaunes !

Mais ne dit-on pas que l’erreur est humaine ?

dhj-ocs11

Related posts

Leave a Comment