Al Botola : 15ème Journée : DHJ-RCA : 0-0 « Le DHJ stagne, le RCA avance. »

Par: Abdellatif Cherraf   cherraf

Le RCA avance doucement et sûrement vers le sommet de la pyramide de la Botola où les choses commencent à se compliquer pour les leaders, WAC, DHJ et leur dauphin IRT ! Si le  WAC et le DHJ jouent au chat et à la souris, le RCA, lui fait se son mieux, loin des regards et de son fief, pour  améliorer ses résultats sur les pelouses des autres et chemin faisant sa situation financière!

dhj-rca5

M’hamed Fakher prouve encore une fois qu’on ne le nomme pas « général » pour rien. C’est un vrai meneur d’hommes. Savoir stimuler des joueurs en manque de sous et leur donner l’envie de se battre et de gagner, n’est pas chose aisée. Mieux encore, savoir  motiver sa troupe et la remonter à bloc à l’approche de chaque match, relève de la maitrise du métier d’entraineur et de la matière sportive : le football…

Réussir à grignoter un point d’El-Jadida face à un DHJ plus vorace que jamais, redonne espoir aux Rajaouis et chemin faisant leur laisse le temps de solutionner tous les problèmes qui les perturbent dans leur marche vers le podium.

En effet, le championnat entamera sa deuxième phase dans deux semaines, 15 jours de marathon pour les dirigeants afin de mettre l’intendance du club à jour et au staff médical de s’occuper de la santé des joueurs. On peut dire que le général a atteint son objectif premier   « rester collé aux équipes de tête » en attendant la reprise de la Botola…

Quant à Talib et ses hommes, ils se mordent les doigts pour toutes les occasions nettes de buts ratées lors des matchs précédents, notamment at-home !

Enfin il n’est jamais tard pour mieux faire, côté jdidi, dont joueurs et dirigeants  sont appelés à régler leur machine durant cette trêve, s’ils veulent  satisfaire l’attente des supporters.

Il s’agit du titre de champion du Maroc, voire d’une place honorable pour participer à la compétition africaine.

Un enjeu de taille qui reste dans les cordes du DHJ… Et comme le hasard fait bien les  choses, le club doukkali aura quinze jours devant lui pour réserver  comme il se doit un accueil chaleureux à l’homme qui a  la clé de la ville d’El-Jaddida,  Abdelhak Ben Chikha et ses poulains qui ne viendrons pas en touristes au stade Ai-Abdi, mais bel et bien pour damer le pion au staff jdidi !

Cette rencontre DHJ-IRT s’annonce explosive vu le classement des deux équipes. Et pour cause, ces deux clubs visent le même objectif. Une place au soleil, à la crête du tableau de classement de la Botola Elite « PRO ».

Voilà une affiche qui promet une belle partie d’échecs entre les deux entraineurs où les joueurs seront appelés à suivre les consignes à la lettre pour gagner le gros lot, les 3 points de la victoire utiles pour distancer le talonneur RCA et coller de près le champion d’automne  WAC.

Cette affiche sera belle si les coachs optent pour l’attaque à outrance et le jeu ouvert. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout l’or du monde !

 

Related posts

Leave a Comment