Al Botola : 13ème Journée : KACM 0 – IRT 1 « L’IRT ENFONCE LE KACM ! »

Par: Haj Abdellatif Cherraf

Heureux qui comme Abdelhak Ben Chikha a fait un beau voyage au Sud du royaume, non pas comme touriste, mais en conquérant.

En effet, son IRT a réalisé par sa victoire étriquée d’un but à zéro, à gommer sa défaite at home, lors de la 12ème journée de la Botola face au FUS et à ramener les 3 points de la victoire du stade Al-Harti. Un véritable exploit !

Ce faux pas, du Kawkab , va peser sur la balance marrakchi qui commence à pencher dangereusement vers le bas du tableau .

kacm

Ce déclin des hommes de Hicham Dmiî, incite à la question suivante : -Qu’est-ce qui ce passe au KACM ? On pourrait éventuellement répondre que ce n’est pas chose aisée de suivre le rythme imposé par la compétition de la Botola « PRO » quand on a un effectif qui compte dans ses rangs pas mal de joueurs âgés!

Le Mercato est ouvert, il suffit de satisfaire la demande, dans la mesure du possible,  du jeune entraineur et du KACM, par le recrutement des joueurs qui figurent sur sa liste.

Le staff technique du KACM est paru désarmé et triste face à un IRT jeune et plein de fraicheur! La différence s’est faite à ce niveau. Notamment, en seconde période où tout s’est joué sur un rythme rapide, imposé par les Tangéroisn jusqu’à gain de cause.

la concrétisation du jeune El Abboubi à la 60ème minute suite à la lourdeur des défenseurs marrakchis, pris de vitesse par un contre rapide des poulains Benchikha. Un entraineur qui a su faire une bonne lecture de  la 1ère mi-temps du match. Un premier half qui s’est  illustré, faut-il le rappeler, par un nombre impressionnant ratages de la part des nordistes et quelques rares et timides répliques des sudistes !

Cinq minutes après, le but de l’IRT, Dmiî dévoila ses cartes et opte pour la rentrée des   attaquants  Salah Aqqal et Omar Mansouri, successivement  à la place des Al Fakeh et Kouyate…Mansouri a failli surprendre le keeper tangérois, d’un tir foudroyant (89’). Auparavant , Ahmed Chagou, d’un coup franc direct a secoué la transversale. C’étaient là, les seules bonnes notes du KACM durant toute la partie.

l’IRT mérite amplement sa victoire et les trois points qui le propulsent  à la 3ème place…Le coaching de Benchikha a été à la hauteur du plus beau match de l’IRT. Celui-ci a bien géré la partie du début jusqu’à la fin. Il a attendu jusqu’à la 90ème minute pour procéder aux changements des joueurs qui ont montré des signes de fatigue…et c’est les Hammouda, El Abboubi, Owana  qui ont cédé la place aux Cherradi, Mrabet et Kachani. Ces derniers ont bien sorti leur épingle du jeu en cassant toutes les attaques désespérées du KACM. Et ce, jusqu’au coup de sifflet final de l’excellent arbitre Sabri.

irt

Voici par ailleurs les déclarations de ce match :

Chtaibi (KACM) :-« Aujourd’hui, on a manqué de chance, on s’excuse auprès de ce large public, on espère faire mieux la prochaine fois »

Abdelhak Ben Chikha (IRT) ;-«  cette victoire est bonne pour le moral des joueurs, c’est aussi, une bonne réponse à ceux qui ne croient pas en cette équipe »

Et pour terminer, ELJADIDASCOOP, présente ses sincères condoléances à la famille de l’entraineur du MCO, Ait Djoudi qui vient de perdre sa mère. « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons »

Related posts

Leave a Comment