AKDITAL INAUGURE LE PLUS GRAND HÔPITAL PRIVÉ DU MAROC À EL JADIDA !

« Les objectifs du groupe AKDITAL sont la réalisation et l’ouverture de cliniques répondant aux normes internationales et qui couvriraient une bonne partie du territoire national. Notre mission est de faire de l’accessibilité aux soins une priorité en mettant l’accent sur une prise en charge complète du patient.

Nous mettons à disposition de nos établissements des plateaux techniques modernes et innovants permettant à nos professeurs, médecins et aides-soignants d’exercer dans les meilleures conditions. Chez AKDITAL, le patient est au cœur de notre projet, il est pris en charge de son arrivée à sa sortie et ce quel que soit la complexité du cas médical. »

Dr. Rochdi TALIB,
PDG du Groupe AKDITAL

  • L’Hôpital Privé d’El Jadida est le plus grand complexe hospitalier privé du Royaume répondant aux normes internationales parmi les plus strictes.
  • Un hôpital de plus 15 000 mètres carrés.
  • Un investissement de plus de 220 millions de dirhams
  • L’Hôpital Privé d’El Jadida ouvre ses portes officiellement.
  • L’établissement est une structure médicale pluridisciplinaire, construit selon les normes hospitalières internationales et désireux de répondre au mieux aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients. L’Hôpital Privé d’El Jadida est la première clinique privée du Maroc et la plus grande structure du Groupe AKDITAL employant plus de 400 collaborateurs.

L’Hôpital Privé d’El Jadida est doté d’un total de 220 lits d’hospitalisation dont 21 lits de soins intensifs. La structure dispose de 25 box de réanimation (10 box de de réanimation polyvalente, 4 box de réanimation cardiovasculaire et 11 box de réanimation néonatale), 11 blocs opératoires, un centre de radiologie complet (échographie, mammographie, IRM, radio standard et scanner) et un laboratoire d’analyse médicale doté des dernières technologies.

L’Hôpital Privé d’El Jadida dispose également d’une unité de cardiologie chirurgicale et interventionnelle. Cette dernière est consacrée aux actes opératoires sur les cavités et les vaisseaux cardiaques (artères coronaires), sans recours à la chirurgie.

Le Centre International d’Oncologie d’El Jadida aussi.
L’Hôpital Privé d’El Jadida abrite en son sein également le Centre International d’Oncologie d’El Jadida. Ce centre spécialisé est doté de deux bunkers de dernière génération qui prodigueront des traitement radiothérapeutiques en plus d’un hôpital de jour dédié aux traitements par chimiothérapie. Le Centre bénéficiera des différents équipements et services que propose l’Hôpital Privé d’El Jadida.

L’Hôpital Privé d’El Jadida dispose des meilleurs plateaux techniques.
L’hôpital possède des équipements de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies. Il dispose ainsi de plateaux techniques modernes permettant notamment le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. L’établissement s’est également doté d’un service exclusivement dédié à la stérilisation des instruments chirurgicaux grâce à des autoclaves médicaux qui permettent de dépasser la pression atmosphérique et donc de porter de l’eau liquide au-delà de 100 °C.

L’Hôpital Privé d’El Jadida est donc un complexe hospitalier d’une superficie totale de 15 181 m2 disposant d’équipements modernes offrant aux professionnels de la santé un éco système de qualité. La structure offre également aux citoyens une prise en charge complète avec une expertise et un accompagnement digne des plus grands hôpitaux du monde.

Le Groupe AKDITAL opte pour une stratégie de développement audacieuse.
Depuis le discours du Trône de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI en 2020, le groupe a profondément revu sa stratégie de développement. Grâce aux soutiens de ses investisseurs et de ses banques, le Groupeaccéléra désormais la cadence de ses investissements dans l’objectif de doubler la capacité litière qui passera de 900 litsactuellement à plus de 1800 à fin 2022.


VUE D’ENSEMBLE DEL’HÔPITAL PRIVÉD’EL JADIDA

REZ-DE-CHAUSSÉE

Le rez-de-chaussée abrite les servicesd’urgences, l’accueil, les salles deconsultation, les plateaux de radiologie(échographie, mammographie, IRM, radiostandard, scanner, IRM) et le laboratoired’analyse médicale.

SOUS-SOL 1

Le sous-sol 1 comprend un plateau technique de 11 blocs opératoires, une salle de stérilisation avecdes appareils de pression innovants et un hôpital de jour.

Les blocs opératoires disposent d’équipement à la pointe de la technologie tel que les colonnesd’endoscopies, les tables opératoires, les respirateurs d’anesthésie, les commandes endoscopiques(outil d’imagerie) ou encore les bistouris électriques de thermo fusion.Ces blocs sont utilisés aussi bien pour la chirurgie générale que pour la chirurgie cardio-vasculaireou neurovasculaire.

SOUS-SOL 2

Le sous-sol 2 est dédié à la radiothérapie avec 2 bunkers ultra modernes. Ces bunkers permettent de traiter les tumeurs cancéreuses grâce à des rayonnements radiothérapeutique.

SOUPENTE

La soupente est dédiée à l’administrationde l’hôpital avec les différents services.

ETAGE 1

Le 1ère étage est composé de 2 services :

Le service de maternité (avec nurserie) comprenant des chambres d’hospitalisation

Le service d’oncologie (avec un service de chimiothérapie) possédant également des chambres d’hospitalisation.

ETAGE 2 ET 3

Les étages 2 et 3 sont dédiés à des chambres d’hospitalisation médico-chirurgicale.

ETAGE 4

L’étage 4 est consacré aux services de cathétérisme cardiaque, salle d’épreuve d’effort, service de réanimation adulte (réanimation polyvalente et cardio vasculaire) et réanimation néonatale.

SOUS-SOL 2

Le sous-sol 2 est dédié à la radiothérapie

LE GROUPE AKDITAL, LE LEADER DE LA SANTÉ PRIVÉE AU MAROC

Acteur numéro 1 de la santé privée au Maroc, AKDITAL fait de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission. Le groupe AKDITAL a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux.

Le Groupe dispose d’un réseau de 9 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés :

• Clinique Jerrada Oasis (2011)

• La Clinique Ain Borja (2018)

• Le Centre International d’Oncologie Casablanca (2019)

• La Clinique Longchamps (2019)

• L’Hôpital Privé de Casablanca Ain Sbaâ (2019)

• La Clinique De Vinci (2020)

• La Clinique Atfal (2020)

• L’Hôpital Privé d’El Jadida (2021).

• Le Centre International d’Oncologie d’El Jadida (2021)

Le groupe AKDITAL se fixe 3 principaux objectifs :

• L’excellence dans la prise en charge du patient

• La prise en charge globale du patient

• La formation et le développement du personnel soignant

En 2021, le Groupe AKDITAL dispose de 900 lits, soit 10 % de la capacité litière nationale privée, en employant plus de 1 700 collaborateurs directs. L’ambition du Groupe est de couvrir, dans les prochaines année, l’ensemble du Maroc avec des hôpitaux privés dont la capacité litière oscille entre 200 et 270 lits par entité.

AKDITAL souhaite accélérer la cadence des investissements dans l’objectif de doubler la capacité litière qui passera de 900 lits actuellement à plus de 1 800 à fin 2022. Pour ce faire, ce sont de nombreux hôpitaux privés qui verront le jour dans les prochains mois dans les villes de Tanger, Agadir, Salé et Safi.

Related posts

Leave a Comment