Africa Diabetes lance une base électronique des spécialistes du Diabète au Maroc

diabete

Accéder à une information fiable et actualisée sur les médecins spécialistes du diabète. Tel est l’objectif de la base “Allo diabète” lancée par l’entreprise sociale Africa Diabètes pour faciliter le contact avec 200 endocrinologues en exercice au Maroc. Les détails.

L’accès à une information fiable et actualisée des professionnels de l’écosystème de santé est un pré-requis pour faire face à l’épreuve quotidienne des maladies chroniques, notamment le diabète.

Capitalisant sur son partenariat avec Jankari Consulting, cabinet de conseil en Data et intelligence économique, l’entreprise sociale, Africa Diabètes, lance une base électronique des spécialistes du diabète au Maroc, en l’occurrence les endocrinologues.

Objectif: permettre aux parents des enfants et des adultes diabétiques et aux acteurs médicaux et paramédicaux de disposer d’une information actualisée, fiable et précise des médecins spécialistes en endocrinologie et métabolisme, capables de prendre en charge les maladies liées aux hormones et aux glandes, notamment le diabète.

 

Aujourd’hui, le diabète concerne plus de 2 millions de personnes au Maroc, et le nombre de personnes atteintes continue d’augmenter. Le diabète se développe souvent silencieusement au début et peut être à l’origine de complications sérieuses.

 

 

Concrètement, la base “Allo Diabète” recense plus de 200 endocrinologues du secteur privé à travers le Maroc en fournissant de  l’information sur l’adresse physique du cabinet du médecin spécialiste, son tél, fax et adresse, ville/localité et son e-mail.

 

Grâce à son modèle d’entreprise sociale, Africa Diabètes met gratuitement à disposition des patients diabétiques et leurs proches, surtout type 1, cette base pour les aider à repérer l’endocrinologue le plus proche pour intervenir y compris en cas de voyage ou d’urgence.

 

Parallèlement, une offre payante de “Allo diabète”  est offerte aux professionnels de santé et de paramédical intéressés d’approcher efficacement et d’une manière ciblée cette catégorie de spécialistes du diabète pour commercialiser leurs solutions et produits médicaux et para-médicaux (insuline, accessoires, objets connectés, bandelettes, appareils de mesure de glycémie, analyses biologiques, pied diabétique…)

 

A court terme, Africa Diabetes aspire lancer une application mobile sur smartphones et tablettes permettant d’accéder au bout d’un clic aux coordonnées des endocrinologues et des médecins généralistes diabétologues avec possibilité de localisation géographique (GPS).

À propos d’Africa Diabetes

Créée par les parents d’un enfant diabétique, Africa Diabetes est une société sociale qui  se propose d’accompagner les personnes atteintes de diabète de tout âge, qu’elles soient de type 1 ou de type 2, dans la prise en charge et la gestion de leur maladie. Objectif : défendre leurs intérêts, améliorer leur qualité de vie et réduire les risques de complications.

 

L’offre d’accompagnement qui cible aussi bien les patients que l’écosystème des professionnels de la santé couvre des prestations personnalisées de conseil, de formation, de coaching patient, d’organisation de séminaires, d’ateliers et de salons au profit des diabétiques.

 

Africa Diabetes place l’efficacité économique et l’innovation au service de l’intérêt des patients diabétiques à travers une offre de proximité et sur mesure en capitalisant sur les évolutions des recherches médicales et les solutions techniques pour cohabiter et faire face aux contraintes liées à la prise en charge de cette maladie chronique.

 

Pour en savoir plus :

www.facebook.com/africa.diabetes

contact@africa-diabetes.com

Tél : +212522872011

Related posts

Leave a Comment