Afif Bennani élu à la tête du syndicat marocain des Arts plastiques et de la photographie le 06 Nov 2017

  benna

Par: Driss Tahi

Félicitations au grand peintre Afif Bennani pour son élection à la tête du syndicat marocain des arts plastiques et de la photographie crée le 06 novembre 2017.

Une élection à l’unanimité

Une confiance bien placée, d’abord dans un homme ayant une longue ebenna 2xpérience administrative, et aussi dans l’Artiste de grand talent qu’il est ,réputé surtout par le surnom du « prince de la Casbah » allusion à ses fabuleuses œuvres connues au Maroc et en occident, dont :

 La kasbah de Timzouline une de ses inspirations du sud marocain, pour n’en citer que celle là.

Un plasticien au parcours riche et bien rempli : plusieurs consécrations et autant de médailles lui ont été décernées partout dans le monde au cours de sa vie de peintre.

Ses œuvres ornent un espace au palais royal de Rabat, et sont exposées dans plusieurs organismes et lieux publics étrangers.

4 timbres édités par poste Maroc  représentant quelques unes de ses toiles.

En somme, Il n’est pas facile de cerner en peu de lignes, et en peu de temps, la biographie d’un aussi grand artiste.

L’auteur de « lexique des arts plastiques » travaille en ce moment sur un  nouvel ouvrage qui sera édité prochainement, et qui dévoilera sa grande et impressionnante contribution aux arts plastiques en général.

benna 1

Driss Tahi (G) et Afifi Bennani (D)

Related posts

2 Thoughts to “Afif Bennani élu à la tête du syndicat marocain des Arts plastiques et de la photographie le 06 Nov 2017”

  1. Morabit Rachid

    Aimerais avoir les coordonnées de monsieur Afif Benani.je possède plusieurs de ses toiles des années 90 et nous avions des bonnes relations amicales. Merçi

    1. Morabit Rachid

      Félicitations Cher Afif Benani

Leave a Comment