Act4community-Jorf Lasfar : Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître

20190623_115655

El Jadida Scoop

Un air de fête flottait dans l’air, à la plage d’El-Jadida, en ce dimanche 23 juin. Et pour cause… C’est le jour de la finale de cette première édition de Beach Soccer (football de plage), organisée par Act4community-Jorf Lasfar, sous le thème « Tous pour l’Emergence du sport dans la province d’El Jadida », en collaboration avec la préfecture d’El Jadida et son Conseil Communal.

Un  tournoi qui a  débuté le 5 mai 2019  dans un espace professionnel, 20190623_115650 pour ne prendre fin, qu’aujourd’hui.

Et c’est en présence du gouverneur M. Mohammed EL GUEROUJ, celle de M.Ahmed MAHROU directeur de l’OCP jorf Lasfar et de plusieurs personnalités civiles de la ville, que s’est jouée cette finale qui a opposé l’équipe de Charaf Al Jadidi à Jazira-Sid’Daoui, et qui s’est soldé par la victoire de cette dernière sur le score sans appel de 4-1.

Mais, au-delà du score et du vainqueur de cette finale, sachez que cette édition, ainsi que toutes celles qui vont suivre, s’inscrivent dans le cadre de la feuille de route de Act4Community Sport, qui vise la promotion du sport dans la province et l’épanouissement des jeunes. Ainsi que la détection des jeunes talents émergents, et leur accompagnement pour atteindre un niveau professionnel. Le tout, en développant l’esprit de solidarité, de partage et de compétitivité entre les participants.20190623_115658

 

La participation des jeunes dans ce tournoi a connu un engouement sans précédent. Le nombre des participants s’est élevé à 1500 adhérents à partir de 13 ans, intégrés dans 111 équipes, et réparties selon 6 groupes qui représentent tous les quartiers de la ville et des communes de la province.

Mais au-delà du nombre des jeunes participants et de ses retombées  positives, sur le volet culturel, sportif et autres, c’est le talent qu’ont montré et démontré, une grande partie de ces jeunes, qui laisse perplexe.

Des jeunes qui n’auraient, très certainement, jamais eu une occasion aussi propice, pour attirer l’attention sur eux et sur leur talent, sans ce tournoi providentiel.20190623_121145

 

C’est dire l’importance que revêtent les activités sportives parmi les jeunes jdidis qui expriment, dès que l’occasion leur est offerte, leur désir d’adhérer à ces initiatives qui leur permettent d’améliorer leurs performances et de confirmer les exploits qu’ils sont en mesure de réaliser si toutefois, les moyens leurs sont donnés.

20190623_121237Un grand Bravo aux organisateurs, qui ont réussi leur pari, et ce, dès leur première édition.

Le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de ce tournoi, y est pour beaucoup.

Bravo à ces jeunes pour le spectacle de haute facture dont ils ont gratifié le public. Cela met du baume au cœur, de savoir qu’El-Jadida engrange un nombre aussi important de joueurs aussi talentueux.

A vous tous, Merci.

Merci pour avoir égayé nos journées tout au long du mois de ramadan. Merci pour avoir animé notre plage et pour avoir  fait plaisir, aussi bien aux jeunes, qu’aux moins jeunes.

soccer3

soccer

soccer4

Related posts

One Thought to “Act4community-Jorf Lasfar : Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître”

  1. Mouaddah Abderrazak

    Bonjour,

    Bon courage

Leave a Comment