El-Jadida : ARMA opte pour la manière forte

Pour redorer une image sérieusement écornée à El-Jadida, suite à des prestations jugées médiocres par une large frange de citoyens excédés Mais plutôt que d’améliorer ses services, l’entreprise a choisi une autre voie : proposer à certains sites d’information locaux des encarts publicitaires, à condition expresse qu’ils s’abstiennent de publier toute photo de bacs à ordures débordants, ou de critiquer la société, même de manière constructive.
Autant dire qu’on se trouve devant un marché en forme de bâillon médiatique, que certains ont malheureusement accepté. D’autres, heureusement, ont préféré rester fidèles à leur éthique journalistique.
Résultat : les dénonciations publiques des dysfonctionnements d’ARMA risquent fort de se raréfier, non pas parce que les choses se sont améliorées, mais parce que la critique dérange…
Une manœuvre discutable, qui interroge sur le rôle des médias dans une ville qui manque déjà de transparence. Car la responsabilité politique du président du conseil communal, M. Benrbiâ est clairement engagée, lorsqu’il a choisi de reconduire, contre toute attente, le contrat de cette société, malgré un bilan largement décrié.
Aujourd’hui à El-Jadida, on peut dire que la communication a pris le pas sur l’action, quand au . citoyen, il reste sur le carreau.
Un citoyen averti en vaut deux.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment