Un geste fort en symboles

Après la réunion conviviale tenue dans le bureau de M. le Gouverneur, les membres de l’association des anciens joueurs ont pris quelques photos souvenirs en sa compagnie, avant de prendre congé, non sans lui souhaiter plein succès dans ses fonctions.
Mais parmi tous les clichés capturés, une photo en particulier a attiré l’attention. Ce fut un instant rare, spontané, et profondément symbolique.
Au moment où Mustapha Ait Jork, président de l’association, s’est approché de M. le Gouverneur pour figer cet instant dans le temps, ce dernier, dans un geste instinctif, lui a pris la main et l’a serrée fermement. C’était là, un geste fort, porteur de mille significations : respect, affection, reconnaissance… et une place de choix dans son estime. Un acte qui en dit long. Une reconnaissance sincère, dont Mustapha Ait Jork peut à juste titre être fier. Car au-delà de la personne, c’est un message clair envoyé à toutes les forces vives de la ville, pour redoubler d’efforts, s’investir avec intégrité, constance et abnégation, et ce, quel que soit le domaine d’action.
Car l’avenir de la ville repose sur les épaules de ceux qui œuvrent avec loyauté et désintéressement. Non sur ces opportunistes de l’ombre, qui se dissimulent derrière des titres ou des affiliations pour mieux avancer leurs propres desseins, souvent éloignés de l’intérêt général.
Le Gouverneur l’a dit sans mot, mais avec éloquence : c’est avec les gens sincères que les grandes choses se construisent.
À méditer…
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment