Deux tonnes de drogue repêchées au large de Safi : les trafiquants prennent la fuite

Ce mardi matin, un paquet de 20 kg échoué sur la plage de Moulay Abdellah a mis la puce à l’oreille des autorités. Quelques heures plus tard, la gendarmerie de Safi mettait la main sur pas moins de 60 autres ballots similaires au niveau de Lalla Fatma, à quelques dizaines de kilomètres de là. Poids total estimé : deux tonnes.
L’alerte a été donnée grâce à un radar ayant détecté la présence suspecte d’un zodiac abandonné en pleine mer. Une inspection plus poussée a alors permis aux gendarmes de localiser les colis flottants.
Tout porte à croire que, pour une raison encore inconnue, les trafiquants ont abandonné leur cargaison en mer, préférant sauver leur peau plutôt que leur marchandise.
Une enquête approfondie devra désormais déterminer si le paquet retrouvé à Moulay Abdellah est directement lié à ceux découverts au large de Lalla Fatma. L’affaire reste pour l’instant entourée de mystère.
El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment