Ce bleu de ( dans) nos stades…

Pourquoi ce choix de la couleur bleue dans la majorité des stades du royaume?
Une question de goût où une simple coïncidence qui est là pour rappeler à tout un chacun, le niveau réel des joueurs de notre Botola Pro actuel?
Une question qui m’a beaucoup travaillé, avant qu’un ami, travaillant dans cet univers, ne me fasse ces quelques suggestions.
« Le bleu est une couleur souvent associée à la royauté, à la sagesse et à la stabilité. Dans un contexte sportif, elle est aussi perçue comme une couleur apaisante et fédératrice. Elle offre aussi
une bonne visibilité et contraste, surtout avec une pelouse verte, chose pratique pour la retransmission télévisée. À ceci, s’ajoute sa durabilité face aux intempéries et de son attrait esthétique.
Quant à ta remarque, sur cette couleur bleue qui ne fait que refléter le niveau des joueurs en Botola Pro, il est vrai que certains supporters expriment une frustration face aux performances de certaines équipes. Mais peut-être que le bleu des stades est là pour rappeler qu’il faut garder espoir et viser plus haut, au lieu de sombrer dans le « blues » du football local ! »
Allons gardons espoir. Au moins, on sait aujourd’hui que le bleu de nos stades n’a rien à voir avec le niveau de nos joueurs.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment